En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marquardt Group améliore les processus de calcul des coûts des produits

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Fabriquer un bon interrupteur nécessite beaucoup de travail et d’efforts. Il doit être fiable, car il sert de lien entre l’utilisateur et l’appareil...
 

Marquardt Group (Marquardt) est un fabricant mondial de premier plan d’interrupteurs électromagnétiques et électroniques et de systèmes de commutation. Marquardt est présent sur la plupart des grands marchés de la planète, possède des bureaux dans 12 pays et compte plus de 6 000 salariés.

L’unité d’affaires automobile de Marquardt développe et produit des systèmes d’autorisation de conducteur innovants, des panneaux de commande, des interrupteurs et des ensembles. Marquardt a acquis une position technologique de leader sur le marché mondial. Ses clients sont principalement des fournisseurs premium pour l’industrie automobile.

Adopter une approche professionnelle

Avant d’utiliser le logiciel Teamcenter® Product Costing de la société Siemens PLM Software, spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM), Marquardt ne possédait pas de structure de système de coûts continue (inteìgreìe). Certains employés utilisaient un système ERP (enterprise resource planning) pour créer des estimations de coûts, tandis que d’autres développaient leurs propres outils de calcul avec un tableur.

Il était donc impossible de mettre en place une méthode et un processus de calcul standardisés et cohérents.

Cela a posé un problème pour Marquardt car la complexité croissante des produits et le nombre toujours plus grand de variantes nécessitaient des outils de calcul des coûts plus rapides. Le contrôleur de gestion avait par ailleurs besoin de réduire le temps nécessaire à l’obtention des relevés de coûts uniformisés. Marquardt a vite compris que la seule façon de pouvoir créer des relevés de coûts rapidement était d’adopter un système de calcul professionnel.

Garantir la transparence

Marquardt a estimé qu’il fallait une solution qui permette à la société de coordonner la méthode de calcul, fournir une documentation durable des calculs et réduire le temps nécessaire pour creìer les calculs. La solution Teamcenter Product Costing s’est avérée treÌs utile car elle a permis à Marquardt de préconfigurer les processus de fabrication et les sous-ensembles complexes avec un grand nombre de niveaux et de hiérarchies afin de pouvoir réutiliser les données relatives aux coûts, en les important ou en effectuant un glisser-déposer dans un nouveau calcul.

Il était également important que la société ne gaspille pas de ressources dans le développement et la maintenance d’un tableur. Les principaux avantages de la solution Teamcenter Product Costing sont le gain de temps, la précision, la répétabilité et la standardisation.

Ce sont les facteurs clés de succès qui ont inciteì l’entreprise à opter pour la solution Teamcenter Product Costing, qui était la seule technologie à même de remplir tous ces critères.

« La solution Teamcenter Product Costing a permis d’améliorer la transparence et la fiabilité des informations sur les coûts et elle a été acceptée par tous les départements et les équipes projet », déclare Karl Müller, directeur de la conception produits pour l’industrie automobile chez Marquardt.

En optant pour la solution Teamcenter Product Costing, le département calcul de Marquardt a pu répondre aux exigences d’un large spectre de clients. En dehors de quelques ajustements effectués sur la méthode de calcul et sur la façon dont les données principales étaient chargées, le système était en service et opérationnel en seulement quatre semaines.

Standardisation du calcul des coûts

L’interface conviviale de la solution Teamcenter Product Costing a été appréciée par les ingénieurs coûts, et les résultats des calculs répétables et comparables ont été très valorisés par d’autres départements.

À partir des données de référence fournies par la solution, comme le lieu, les matériaux, les machines et les processus de fabrication, Marquardt prévoit également de soutenir le département achats en analysant les prix des pièces achetées.

Marquardt a standardisé le calcul des coûts au niveau mondial sur plus de cinq sites avec la solution Teamcenter Product Costing. La direction de la société peut ainsi prendre des décisions cohérentes fondées sur les informations et les activités de toute l’entreprise. Marquardt trace et suit ses coûts tout au long du cycle de vie des produits.

http://www.marquardt.com/

http://www.plm.automation.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: