En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Satelia x Dedalus, un partenariat européen

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Objectif : un meilleur suivi de la chirurgie ambulatoire...
 

Satelia, solution de suivi médical à distance, signe un partenariat avec Dedalus, éditeur et intégrateur de solutions santé européen qui a récemment racheté le groupe Web100T, pour accompagner plus de 200 centres hospitaliers français et européens dans le suivi des patients en chirurgie ambulatoire.

Le virage de la chirurgie ambulatoire

La chirurgie ambulatoire progresse depuis quelques années. Selon le rapport de la Cour des comptes publié en 2018, les pouvoirs publics ont l’ambition de porter à 70% le taux de chirurgie ambulatoire en 2022.

Pour accompagner au mieux les patients en chirurgie ambulatoire, Satelia a développé une solution de télésurveillance médicale avec le CHU de Bordeaux, 1er hôpital de France. Via la plateforme, le patient renseigne à distance le médecin sur son état. Selon les réponses données, le médecin saura si le patient a besoin d’être contacté de manière urgente ou non. Cette solution, construite sur le terrain en milieu hospitalier avec des médecins et des patients, est facile d’utilisation pour les deux parties. Elle permet aussi de répondre à un accroissement de l’activité de chirurgie ambulatoire ainsi qu’à une traçabilité légale.

Un partenariat gagnant-gagnant

C’est dans cette démarche que s’inscrit le partenariat Satelia et Dedalus. « Nous avons répondu à une demande des hôpitaux et cliniques équipés du dossier patient DxCare. L’outil Satelia ambulatoire est désormais commercialisé et interconnecté à la solution DxCare, comme un module intégré, sous le nom de DxSatelia. Il est désormais possible d’activer ce module dans le cadre des marchés déjà passés par les hôpitaux avec DxCare, et avec une traçabilité automatique dans le dossier patient. », explique Nicolas Pagès, interne en anesthésie-réanimation et co-fondateur de Satelia.

L’intérêt pour les hôpitaux est multiple : une information des patients et un suivi précis et en temps réel, une charge de travail allégée, une traçabilité dans le dossier du patient, un véritable tableau de bord pour aider à une prise de décision rapide et de puissants outils de recherche. Satelia est un outil qui se veut performant pour manager le patient en chirurgie ambulatoire / RAAC afin de le rendre acteur de sa santé.

« Avec ce partenariat, notre objectif est de donner la possibilité à tous les hôpitaux DxCare, en France et en Europe, de s’équiper d’un outil opérationnel, efficace, intégré et apprécié des utilisateurs, en seulement quelques semaines. Nous discutons déjà avec Dedalus, mais aussi d’autres distributeurs, pour proposer de nouvelles applications de suivi intelligentes, comme l’oncologie ou la cardiologie interventionnelle qui sont aujourd’hui utilisées seulement dans nos hôpitaux partenaires. », conclut Nicolas Pagès.

http://www.satelia.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: