En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubix Haarlem devient agence de services AIP certifiée NSK

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Fournisseur néerlandais spécialisé de plus de 400 000 produits MRO destinés à des clients industriels et des sociétés de maintenance tous secteurs confondus, Rubix Haarlem est devenu agence de services AIP certifiée NSK...
 

Le processus de qualification intensif s’est achevé par une série de visites des équipes aussi bien de NSK que de Rubix Haarlem chez les utilisateurs finaux.

Fondée en 1994, la société Rubix Haarlem (anciennement AKN ou Brammer) est une filiale résolument proactive du Groupe Rubix, disposant de solides antécédents de solutions techniques à valeur ajoutée pour répondre aux besoins des clients. L’équipe de direction souhaitait capitaliser les liens très étroits de l’entreprise avec NSK en utilisant le programme AIP (Programme de valeur ajoutée) dans le cadre d’une déclaration de collaboration commune.

Le programme AIP comprend des solutions d’ingénierie et de service NSK conçues pour apporter une plus-value aux utilisateurs finaux en améliorant la fiabilité de leurs machines, leurs connaissances techniques et leur rentabilité globale, ce grâce à un coût total de possession (TCO) réduit. En tant qu’agence AIP certifiée, Rubix Haarlem garantira à ses clients des opérations et processus de maintenance encore plus efficaces et par conséquent plus rentables, leur faisant réaliser des économies à chaque étape du processus.

La formation Agence de services AIP certifiée a démarré au cours de l’été 2018, avec la participation d’une équipe Rubix à deux sessions de formation au Centre de formation NSK de Tilburg (Pays-Bas). La première session portait sur les principes fondamentaux du programme AIP et la meilleure façon de l’appliquer aux clients ; la seconde mettait plus particulièrement l’accent sur les aspects importants comme les calculs de retour sur investissement, la réalisation d’inspections AIP, la mise en œuvre de sessions de formation aux roulements et de démonstrations AIP+ réussies.

Rubix Haarlem dispose d’une équipe complète d’ingénieurs d’application axés sur la valeur ajoutée aux clients ; le démarrage du programme constituait par conséquent en un prolongement logique permettant à l’entreprise de nouer un partenariat privilégié étroit avec NSK.

Une fois la phase formation achevée, les visites conjointes de deux sites de production de fast food ont été organisées avec Rubix Haarlem. Cette activité constituait la dernière étape du processus Agence AIP certifiée et impliquait le lancement du programme chez ces clients, avec l’élaboration de cartographies de processus pour chacun des sites. Ces visites ont permis d’identifier des économies potentielles importantes qui seront toutes documentées et soumises aux utilisateurs finaux.

La cérémonie de remise de prix Agence de services AIP certifiée NSK de Rubix Haarlem s’est déroulée en juillet 2019. L’entreprise, qui aspire à devenir un centre d’excellence, est en train d’élaborer à Haarlem ses propres capacités de formation MRO grâce aux produits et matériaux NSK.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: