En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datapaq : Traitement thermique contrôlé des tuyaux sans soudure

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Les tuyaux utilisés dans le secteur pétrolier et gazier doivent résister à d’importantes pressions.
 

Les fabricants doivent vérifier l’uniformité de la température lors de la rotation des tuyaux subissant un traitement thermique effectué dans un four spécial. Selon l’épaisseur et la nuance d’acier, un cycle peut durer jusqu’à 90 minutes à environ 950 °C, avec une température maximale de 1 000 °C.

Les boucliers thermiques rectangulaires fournissant une protection classique ne pouvant être installés dans les tuyaux du fait des contraintes de taille et de performance, une nouvelle méthode était nécessaire.

S’appuyant sur son expérience inégalée en matière de développement de solutions de protection thermique spécialisées, Datapaq a mis au point un bouclier thermique cylindrique à phase vapeur pour cette application. Le bouclier thermique TB4095 fonctionne avec le système de journalisation des données Tpaq21 et le logiciel Furnace Insight.

Grâce à des thermocouples placés à différents emplacements à la surface des tuyaux, l’uniformité de la température peut être vérifiée.

Après quelque temps d’utilisation sur le site d’un fabricant de tuyaux, le délai d’ajustement à la taille des différents tuyaux a été raccourci et les défauts de traitement dans le four identifiés et corrigés, contribuant ainsi à une réduction des pertes de produit.

http://www.datapaq.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: