En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ekolis présente sa plateforme digitale pour les semi-remorques

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Ekolis présente en avant-première sur Solutrans 2019 une plateforme digitale de centralisation des données télématiques des tracteurs et des remorques...
 

Quelques mois après le lancement du capteur logiciel Dual Control d’identification des appairages entre tracteurs et remorques, Ekolis introduit une plateforme unique de centralisation de l’ensemble des données cumulées du tracteur et de la remorque, incluant les informations sur le réappairage des semi-remorques.

Cette plateforme exploite les capacités du capteur logiciel Dual Control à s’intégrer avec les systèmes télématiques tracteurs existants chez les transporteurs. Elle offre aux entreprises l’accès à l’ensemble des solutions Ekolis de suivi des remorques, appairages tracteurs, températures, pneumatiques ainsi qu’aux données essentielles issues de la télématique de l’ensemble des marques de camions du marché, le tout au sein d’une interface logicielle unique et ouverte.

« La force du capteur logiciel Dual Control réside dans sa compatibilité à 100% avec les systèmes télématiques du marché, qu’ils soient en équipement d’origine fournis par le constructeur ou installés par un télématicien. Ainsi, depuis une interface logicielle unique, les entreprises ont la possibilité de visualiser à la fois leurs tracteurs et les remorques, d’être alertées lors des appairages, le tout sans devoir modifier leurs équipements existants. Ekolis intervient en surcouche des systèmes informatiques pour compiler les données tracteurs à celles de la remorque en toute transparence pour les gestionnaires de flotte », commente Guillaume Perdu, Fondateur et Directeur Général d’Ekolis.

Ekolis mesure le taux de chargement

Sur Solutrans 2019, Ekolis lance également un nouveau service de mesure du taux de chargement des véhicules. Connecté à la plateforme Ekolis Manager, un capteur de charge détecte la charge de la remorque à chaque chargement et déchargement. Il transfère par ondes radio les informations vers le portail Ekolis et indique aux gestionnaires lorsque les semi-remorques sont vides ou pleines. Après une étape de « proof of concept » réussie, le capteur de charge Ekolis est d’ores et déjà en phase d’industrialisation pour une commercialisation d’ici 2020.

http://www.ekolis-eu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: