En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SUCO : accroissement des surpressions des pressostats

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Les pressostats Suco ont fait l’objet de différentes optimisations pour offrir aujourd’hui des performances significatives validées en laboratoire d’essais externe : résistance à la surpression et pression d’éclatement supérieures à la moyenne !...
 

20 ans d’excellence à l’international : Les pressostats Suco "Made in Germany" sont présents dans presque tous les secteurs industriels dans lesquels une pression hydraulique ou pneumatique doit être mesurée, surveillée et contrôlée de manière fiable et sûre. Les utilisateurs incluent des fabricants renommés en hydraulique mobile, en construction de machines et sites de production, ainsi que dans le médical et l’industrie de process.

Outre la vaste gamme de modèles et l’excellente tenue en température permettant de fonctionner en conditions extrêmes (NBR jusque -40°C, FFKM jusque + 120°C), les pressostats mécaniques Suco sont également dotés d’une longue durée de vie et d’une surpression exceptionnelle de sécurité.

Tests en laboratoire indépendant

En optimisant en permanence ses processus de fabrications et ses composants, Suco a réussi à augmenter de manière significative la résistance à la surpression, déjà supérieure à la moyenne, de ses pressostats mécaniques. Cela a été confirmé par un laboratoire d’essais externe indépendant dans le cadre de tests complets portant sur la pression dynamique d’une large sélection de pressostats mécaniques à membrane ou à piston.

Résultats des essais

Il a été confirmé que tous les pressostats testés ont des valeurs de résistance à la surpression bien supérieures à la moyenne constatée. Ainsi, une partie du matériel a résisté avec succès au protocole complet d’essai avec un total de 1,5 million de cycles à différents niveaux de pression, et ce jusqu’à un maximum de 720 bar.

Suite à ces résultats, Suco a décidé d’étendre encore les valeurs de résistance à la surpression statique. En outre, Suco indiquera à l’avenir les valeurs de pression d’éclatement statique pour les pressostats mécaniques Hex. 24 et 27, qui atteindront des valeurs impressionnantes jusque 1.000 bar.

En général, la pression d’éclatement moyenne des composants fluidiques est env. 20 à 30% plus élevée que la sécurité en surpression. Avec des valeurs de pression d’éclatement très élevées pouvant atteindre 1,75 fois la sécurité de surpression, les pressostats Suco apportent un effet bénéfique sur la durée de vie et la sécurité de fonctionnement.

Groupe Suco : fournisseur incontournable

Grâce à cette amélioration significative, le groupe Suco fait un grand pas en avant dans son ambition d’être l’un des principaux fournisseurs de solutions dans le domaine du contrôle de pression et des systèmes d’entraînement. La totalité de la gamme est distribuée par Suco-VSE France, filiale du groupe depuis plus de 20 ans, qui couvre l’ensemble du territoire français ainsi que le Maghreb.

http://www.sucovse.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: