En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TE Connectivity complète son offre avec les blocs de jonction haut de gamme ENTRELEC

Publication: Novembre 2019

Partagez sur
 
TE Connectivity (TE), leader mondial de la connectivité et des capteurs, a acquis l’activité ENTRELEC d’ABB...
 

Initialement leader français des blocs de jonction, ENTRELEC a forgé et établi sa réputation mondiale en développant des blocs de jonction haut de gamme pour toutes les applications, même les environnements les plus difficiles.

ENTRELEC a toujours pensé que le raccordement est la partie la plus importante d’une installation électrique. Il doit être fiable, facile à utiliser et à installer et répondre à tous les besoins du client. C’est dans cette optique qu’ENTRELEC a développé sa toute dernière gamme de blocs de jonction, la série SNK. L’objectif était de créer des blocs de jonction pour tous, pouvant être installés partout dans le monde, quelle que soit la configuration : une gamme unique sur le marché.

Reconnue pour sa conception intelligente, la gamme se distingue également la longue liste d’agréments et de normes auxquelles elle répond. Par exemple, les blocs de jonction SNK sont adaptés aux atmosphères explosives. La gamme est certifiée IEC Ex, conformément aux normes internationales IEC 60079-0 et IEC 60079-7 (sécurité augmentée « Exe »). En outre, afin de répondre aux exigences spécifiques des marchés locaux, certaines références disposent de certifications locales supplémentaires, comme : ATEX, UL Hazardous Locations ou BR-Ex.

De plus, les produits SNK ont démontré leur robustesse et leurs excellentes performances mécaniques en satisfaisant les essais les plus rigoureux comme ceux d’endurance thermique qui contrôlent la résistance des blocs de jonction aux variations importantes de température (de 125 °C à -65 °C). D’autres essais ont démontré que la gamme SNK peut résister aux vibrations, aux chocs et aux atmosphères corrosives.

« Les blocs de jonction SNK peuvent être installés dans une armoire industrielle standard, qui ne demande pas de certification particulière, comme dans un bateau, un train ou même une plate-forme pétrolière, jusqu’aux environnements les plus rigoureux », explique Damien Lacoste, Global Product Manager ENTRELEC chez TE. « Nos clients savent qu’ils peuvent utiliser les mêmes blocs de jonction dans toutes leurs applications. Ils économisent du temps, du stock et des risques en utilisant la gamme SNK. »

http://www.te.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: