En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STACKR sur Supply chain Event 2019

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Nouvelles fonctionnalités, Partenariats stratégiques, nouveaux déploiements commerciaux Stand N° A 14...
 

Dans l’automatisation des processus logistiques, le contrôle d’accès des entrepôts et usines offre d’importants gisements de productivité. Des gains identifiés aujourd’hui constate Franck Zulian, président de STACKR® : « en plus de sécuriser l’accès aux sites, les gestionnaires de plateformes logistiques et les directeurs d’usines souhaitent le structurer et l’optimiser en l’automatisant ».

Cet engouement se vérifie d’ailleurs par la croissance de l’entreprise française et de sa solution E-GESTRACK® leader dans la gestion automatisée des accès de véhicules et de piétons sur site. « En l’espace de deux ans, le chiffre d’affaires de nos prestations dédiées au contrôle d’accès automatisé dans la logistique et l’industrie a doublé et représente plus d’un quart de notre activité ».

E-GESTRACK® Start, Advanced et Premium

En amélioration constante depuis sa création il y a six ans, E-GESTRACK® sera présentée au salon Supply Chain Event 2019, du 3 au 4 décembre dans le hall 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion d’y découvrir ses innovations.

Devant la diversité des installations logistiques et industrielles, E-GESTRACK® est disponible désormais sous une gamme de solutions adaptées aux attentes, à la taille et au nombre de véhicules et piétons à contrôler sur chaque site.

« E-GESTRACK® se décline aujourd’hui en trois versions packagées Start, Advanced et Premium. Chacune a été conçue pour faciliter leur mise en œuvre, paramètrage et leur interopérabilité avec les systèmes d’information et éventuels dispositifs de contrôle d’accès en place », confie Franck Zulian en avant-première.

Sur ce principe, chaque version couvre un niveau fonctionnel autour de quatre modules : la gestion des rendez-vous, l’accueil, le contrôle d’accès et l’exploitation des données. En fonction de ses besoins, le gestionnaire de plateforme logistique ou le directeur d’usine choisit un ou plusieurs modules couverts par E-GESTRACK®Start, E-GESTRACK®Advanced ou E-GESTRACK®Premium.

Les nouvelles fonctionnalités

Solution évolutive, E-GESTRACK® s’enrichit en outre de l’expérience de ses clients. A la demande de plusieurs clients, STACKR® intègre désormais la digitalisation du contrôle des pièces d’identité.

STACKR® travaille aussi sur la traçabilité sur site. A partir d’une approche sur-mesure désormais à son catalogue, la solution permet de suivre et de géolocaliser le véhicule à chaque étape lors d’un enlèvement ou d’un déchargement sur un ou plusieurs lieux dans un entrepôt ou une usine.

« En plus d’enregistrer l’horaire d’entrée et de sortie des véhicules, E-GESTRACK® peut être complété d’un suivi et d’une traçabilité sur toutes les opérations réalisées sur site au moyen de déclarations. Cette fonction renforce le contrôle et a, comme l’ensemble des données d’e-Gestrack, une valeur probante en cas de litige sur les temps d’immobilisation ou sur l’enlèvement des marchandises par exemple ».

Plus de services avec le mode Saas

Une autre nouveauté apportée à E-GESTRACK® concerne sa commercialisation en mode Saas. Proposé pour ses trois versions Start, Advanced et Premium, le mode Saas optimise sa disponibilité et son accès H24, 7j/7 grâce aux serveurs hébergés chez STACKR®.

« Chez nous, l’expérience client couvre la commercialisation d’E-GESTRACK®, sa mise en œuvre avec l’ensemble des équipements de contrôle et d’identification désirés et le service après-vente qui garantit l’exploitation et la supervision de la solution avec un taux de service de plus de 99 % ».

Les partenariats stratégiques

Avec ces innovations, STACKR® capitalise sur sa notoriété grandissante. En témoignent les partenariats noués avec plusieurs leaders. Tel est le cas des collaborations conclues avec Siemens, Nedap et TIL, fournisseurs d’identification dans le contrôle d’accès.

A l’origine d’un pilotage plus fin et d’une couverture plus large, de nouveaux partenariats sont également opérationnels avec Horoquartz, spécialisé dans la gestion des temps et des plannings ainsi que la sûreté/sécurité, GFI Informatique via son portail Optidock de planification et de prise de rendez-vous mais aussi Shippeo avec la solution FastTrack une innovation développée conjointement avec STACKR, un exemple d’automatisation et d’amélioration continue de la supply chain, permettant d’éliminer les temps d’attente chauffeurs.

« A la demande de nos clients, nous étudions actuellement la possibilité d’étendre E-GESTRACK® à la circulation des véhicules et au contrôle des marchandises pendant le transport. A l’aide de capteurs conçus en interne ou dans le cadre de collaborations nouées avec des spécialistes dans ce domaine, cette extension au transport illustre l’expertise d’intégrateur développée par STACKR® pour améliorer la sécurité et la traçabilité des flux logistiques ».

Nestlé, Barilla, ID Logistics...

Ces partenariats sont d’ailleurs à l’origine de nouveaux déploiements commerciaux. Avec Siemens par exemple, STACKR® intervient depuis peu sur les systèmes de contrôle d’accès des sites industriels Barilla. Dans le même esprit, ID Logistics a référencé E-GESTRACK® dans son offre de prestations et l’a installé pour le groupe Carrefour.

Denjean Logistique, Ugitech, Leroy Merlin, ... sont d’autres signatures d’E-GESTRACK® et de STACKR® en 2019 marquée enfin par une nouvelle collaboration avec Nestlé Europe.

Prise de parole sur Supply Chain Event 2019

Une success-story enrichie de cas concrets que Franck Zulian, président de STACKR® présentera le 3 décembre à 16h45 lors de la table ronde « Technologies et Innovations dans la supply chain » organisée sur Supply Chain Event en salle 2.

http://www.stackr-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: