En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : 5 entreprises néo-aquitaines au service de l’industrie se dévoilent

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
5 entreprises néo-aquitaines au service de l’industrie se dévoilent avant de s’envoler pour les États-Unis...
 

Pour la 4e année consécutive, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires (Magnetic Bordeaux, Team France Export, French Tech Bordeaux, Digital Aquitaine, Sirena Start-up, SPN et Aliptic) prennent sous leurs ailes une délégation de 26 start-up régionales triées sur le volet pour représenter le meilleur de l’innovation néo-aquitaine au Consumer Electronic Show (CES® Las Vegas) qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020.

Parmi elles, 5 entreprises qui innovent au service de l’industrie :

AXIS

Spécialiste de l’impression 3D en France, AXIS dispose d’un large panel de technologies : stéréolithographie, frittage de poudre, Multi Jet Fusion HP, coulée sous vide... et d’un important parc de machines pour la réalisation de prototypes en tout genre.

http://www.axishello.com/

FLOWBOX INTERACTIVE BY FLOVEA

Flovea est spécialisée dans la conception et la production de solutions de plomberie préfabriquées et connectées pour les professionnels du marché de la construction. FLOWBOX Interactive est un système hydraulique connecté à une application mobile dédiée qui permet de détecter les fuites d’eau et prévenir l’utilisateur qui pourra, à distance, fermer les vannes concernées.

http://www.flovea.fr/

ICOHUP

L’objectif d’Icohup : minimiser l’exposition des 350 000 travailleurs exposés à la radioactivité au quotidien, et ainsi, améliorer leur sécurité. Après deux ans de R&D, Icohup a inventé Rium : un capteur léger, compact, performant et ultra connecté offrant de nombreuses possibilités, notamment la visualisation des données en temps réel avec géolocalisation des capteurs, alertes, historiques des mesures.

http://www.icohup.com/

AGENCE SMART INDUSTRY

L’Agence Smart Industry est une start-up 100% féminine, partenaire officiel du projet usine du futur tourné vers l’industrie 4.0. Son objectif est de donner les moyens aux industries d’améliorer leur productivité et leur rentabilité via la connectivité industrielle.

http://www.agencesi.tech

NUMII BY AIO

Comment le travail de l’Homme peut-il mieux être pris en compte à l’heure de l’IA ? Imaginons dans les usines du futur, un monde sans pénibilité. Numii est un système de robots qui mesure, collecte et traite pour générer la première base de données sur le travail humain.

http://www.numii.io/

TEONYS BY PRODITEC

Proditec améliore la fabrication des médicaments et de la monnaie grâce à ses machines d’inspection automatique de la qualité. Teonys est la première machine intelligente à éliminer les défauts récurrents et peut trier jusqu’à 100% de la production de comprimés ou de capsules.

http://www.proditec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: