En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Educatec-Educatice du 20 au 22.11 : les temps forts à ne pas manquer

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Innovations numeriques, solutions d’apprentissage, experimentations disruptives, retours d’experiences et decouvertes : les temps forts du salon educatec- educatice a ne pas manquer...
 

Dans quelques jours, la 24ème édition du salon Educatec-Educatice ouvrira ses portes à la Porte de Versailles de Paris. Du 20 au 22 novembre prochains, plus de 200 exposants professionnels du supérieur et du scolaire se réuniront pour faire progresser l’ensemble de la filière éducation et formation. Sur place, de nombreux temps forts seront organisés pour faire du salon Educatec-Educatice un véritable lieu d’échanges et de découvertes.

Les conférences plenières :

Jeudi 21 novembre

De 12H00 À 13H00 / AMPHITHÉÂTRE · Apple pour l’Éducation

Apple Éducation aide les établissements scolaires en France à libérer les possibilités d’apprentissage, créer de nouvelles manières d’enseigner, et mettre en place des environnements flexibles qui inspirent les élèves et les enseignants.

- Intervenant : Vincent BELLISSEN, Directeur Education, APPLE FRANCE

Vendredi 22 novembre

De 09h15 à 10h30 / amphithéâtre · Accordons le numérique au féminin !

Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans les métiers du numérique et la parité dans les filières IT s’est dégradée ces dernières années avec des conséquences sur le plan économique mais aussi sociétal. De nombreuses actions ont été lancées pour contre-carrer cette baisse. Quel constat aujourd’hui, comment faire pour intéresser les femmes au métier du numérique ?

- Intervenants : Jean-Marc MERRIAUX, Directeur Du Numérique Pour L’éducation Sophie VIGER, Directrice de 42 Olivier ezratty, expert numérique, innovation, ia isabelle collet, professeure associée, université de genève salwa toko, présidente, conseil national du numérique

Parmi les animations du carrefour de l’innovation :

Mercredi 20 novembre

- De 12h00 à 13h00 : espace agora un escape game avec s’cape

- De 15h00 à 16h00 : espace atelier venez rédiger votre première twictée !

Jeudi 21 novembre

- De 11h00 à 12h00 : espace atelier dans la peau d’un algorithme

Vendredi 22 novembre

- De 14h00 à 13h00 : espace atelier comment parler machine - entretien avec un micro:bit

- De 16h00 à 17h00 : espace agora méditer en classe

L’espace « territoires apprenants »

Cette année, un plateau de web radio animé par EdTech France donnera la parole aux acteurs du numérique éducatif et échanger en direct sur les grands enjeux du secteur. Également, 3 tables rondes thématiques accueilleront les visiteurs :

- Cdi et vie scolaire : quelles évolutions des espaces scolaires, pour quels usages ?

- Nouveaux lieux, nouveaux liens : comment concevoir, faire vivre et accompagner les lieux hybrides pour apprendre en dehors de l’école ?

- Le pia au service du numerique educatif : zoom sur les projets efran : renouveler les pratiques d’enseignement et repenser les pratiques d’apprentissage.

Le village start-ups

Pour la 3ème année consécutive, le salon professionnel de l’innovation éducative Educatec-Educatice accueillera près de 30 start-ups de la Edtech et de l’Enseignement scolaire et supérieur. Une véritable Tech Room de 100m2 dédiée à la nouveauté de l’éducation du numérique, de l’orientation et de la vie étudiante.

http://www.educatec-educatice.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: