En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EIGSI obtient 2 nouveaux labels internationaux

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
L’Ecole d’ingénieurs généralistes de La Rochelle rejoint le cercle très fermé des écoles d’ingénieurs ayant reçu la note maximale au Label Bienvenue En France et obtient parallèlement le label Bonne Pratique délivré par la Commission Européenne...
 

Pour Sylvain ORSAT, Directeur Général de l’EIGSI : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’obtention de deux nouvelles reconnaissances internationales pour l’EIGSI, concrétisation de 15 ans de développement de notre stratégie internationale. Le label Bonne Pratique, de la Commission Européenne a été attribué à 16 établissements sur les 780 établissements subventionnés et nous faisons partie des 10 premières écoles d’ingénieurs ayant reçu le label Bienvenue en France sur les 37 premiers établissements labellisés. Ces résultats sont le fruit d’un excellent travail collaboratif au sein des équipes du campus de La Rochelle et Casablanca au service de la réussite de tous nos apprenants. »

L’EIGSI fait figure d’exception

Trois étoiles, c’est la note tout juste décernée à l’EIGSI pour le Label Bienvenue en France reçu le 8 juillet 2019 des mains de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour la qualité de l’accueil de ses étudiants internationaux.

En juillet, l’EIGSI figurait parmi les 10 écoles d’ingénieurs sur les 37 établissements labellisés. Depuis le 16 octobre, l’EIGSI fait partie des rares écoles ayant obtenu la note maximale, aux côtés de Polytechnique, ISAE-SUPAERO...

Accueil sur-mesure des étudiants internationaux

Le Label Bienvenue en France a été délivré à l’EIGSI sur la base de 20 indicateurs répartis en 5 grands thèmes : qualité des dispositifs d’accueil, logement et qualité de vie sur le campus, accessibilité de l’information, qualité du suivi post-diplôme.

L’EIGSI accueille ses étudiants internationaux via des dispositifs sur-mesure visant à faciliter leur arrivée en France, dès l’aéroport. En travaillant en lien étroit avec ses partenaires (CROUS, banque, préfecture, mutuelle, ...) l’EIGSI propose un accueil personnalisé dès le 1er jour à ses étudiants. A noter : en 2019, près de 25% d’étudiants internationaux de 20 nationalités différentes ont choisi de rejoindre l’EIGSI pour leur formation d’ingénieur.

Erasmus + : la mobilité européenne à l’EIGSI devient exemple

Pour attribuer le label Bonne Pratique, l’Agence Erasmus+ a procédé à l’évaluation qualitative du projet de mobilité européenne de l’EIGSI sur la base de critères définis par la Commission européenne : pertinence, qualité générale de mise en œuvre, impact et diffusion des résultats du projet.

Grâce à sa mise en œuvre et à ses résultats de haute qualité, l’EIGSI La Rochelle a été sélectionné comme un exemple de bonne pratique. Erasmus+ pourra solliciter l’EIGSI dans le cadre d’actions de valorisation des résultats de projets européens. L’école propose à ses étudiants 45 parcours bi-diplômants internationaux et dispose d’un réseau actif de partenariats avec plus de 80 établissements internationaux dans 30 pays.

L’international dans l’ADN de l’EIGSI

L’EIGSI est la 1ère Grande École d’ingénieurs française à avoir créé un campus hors de l’hexagone et à y délivrer le diplôme français d’ingénieur. L’EIGSI a en effet ouvert à son campus à Casablanca (Maroc) en 2006. Reconnue par le Ministère de l’Enseignement supérieur marocain, et accréditée donc par la CTI, l’EIGSI Casablanca accueille 350 étudiants.

http://www.eigsi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: