En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fort de son succès, delta line adopte un nouveau positionnement

Publication: Novembre 2019

Partagez sur
 
DELTA LINE, spécialiste de solutions techniques d’entraînement optimales et économiques, repositionne son activité à l’échelle du groupe pour mieux refléter son évolution et sa trajectoire de croissance...
 

Avec le temps, le statut de cette société a bien changé : l’entreprise familiale est devenue un groupe, et a étendu ses activités de la distribution et la fourniture de composants à la production et au développement de systèmes complets. Massimo Malgorani, directeur général DELTA LINE, explique le raisonnement à l’origine du nouveau positionnement.

Q. Comment l’entreprise a-t-elle évolué depuis sa création ?

R. DELTA LINE a été créée en 1983 en tant qu’entreprise locale en Italie, mais sa croissance soutenue a logiquement provoqué l’émergence d’une structure de groupe. Par exemple, un réseau de ressources technico-commerciales a été établi dans un premier temps à l’échelon européen, puis celui-ci s’est étendu au reste du monde à la suite de l’ouverture d’un bureau en Chine. Des plans d’expansion géographique supplémentaires sont par ailleurs prévus pour 2020 et au-delà. Hormis la forte croissance interne, les acquisitions contribuent également à notre transformation. DELTA LINE est notamment devenu un actionnaire important de Fulling Motor en 2008.

Q. Pouvez-vous nous expliquer comment DELTA LINE est passé de la distribution à la production ?

R. Initialement, notre activité principale était la distribution en Italie des produits Portescap, spécialiste des moteurs miniatures et solutions d’entraînement de précision. Cet accord exclusif a été étendu à toute l’Europe en 2003. Notre ambition s’est encore affirmée à la suite de la transaction conclue avec Fulling Motor, au terme de laquelle l’entreprise est devenue à la fois actionnaire et partenaire de distribution officiel. Avec l’adoption progressive des solutions mécatroniques dans le monde, DELTA LINE souhaite renforcer sa position dominante sur le marché des entraînements industriels en associant sa grande expérience des systèmes mécaniques et les dernières innovations en matière d’électronique, grâce à ses capacités de conception et de production.

Q. Comment DELTA LINE se démarque-t-elle sur le marché ?

R. DELTA LINE renforce son équipe d’ingénieurs, tant en termes de compétences mécaniques qu’électroniques, en intégrant la conception de solutions d’entraînement complexes et en satisfaisant les demandes des clients, qui peuvent aller d’un simple composant à un système complet. Autrefois uniquement distributeur de moteurs, l’entreprise s’est adaptée au marché et est devenu développeur et intégrateur de systèmes d’entraînement. Ses ingénieurs hautement compétents conçoivent des systèmes électromécaniques parfaitement adaptés aux besoins de chaque client.

Nous nous démarquons également par notre souplesse technique et commerciale. Nous sommes capables d’agir plus rapidement que les grandes structures. La prise en charge des demandes des clients signifie en outre que nous pouvons proposer des tarifs très compétitifs. Enfin, nous sommes en mesure d’offrir des solutions sans restriction territoriale.

Q. Comment la marque E&D s’inscrit-elle dans le cadre de votre nouvelle stratégie ?

R. La création d’E&D (Electronics & Drive) reflète l’évolution de DELTA LINE comme fabricant de solutions d’entraînement mécatronique et électronique innovantes. E&D sera officiellement lancée lors du salon SPS à Nuremberg (du 26 au 28 novembre). Cette marque est le fruit de la coopération entre DELTA LINE et Ever Elettronica. Elle proposera une gamme complète de solutions intégrées pour divers marchés : médecine, robotique, textile, sécurité, instruments et tests, conditionnement et étiquetage, agriculture, etc. Le salon SPS est l’occasion idéale de rencontrer l’équipe de DELTA LINE et d’en savoir plus sur le repositionnement stratégique de son offre en tant qu’acteur majeur de la conception et de la production de systèmes d’entraînement de précision.

Q. Comment le nouveau positionnement du groupe DELTA LINE bénéficiera-t-il aux clients ?

R. L’entreprise a pour mission d’anticiper et de satisfaire les besoins futurs des clients. DELTA LINE évolue constamment, et poursuivra son programme d’innovations pour demeurer le partenaire collaboratif souhaité par les clients dans leur cadre de leurs projets. Toutefois, l’optimisation d’un moteur passe nécessairement par l’introduction d’un système mécanique le plus efficace possible, ainsi que par une électronique optimal, capable de communiquer avec le reste de l’application. La possibilité d’obtenir des systèmes complets auprès d’une source unique apporte une valeur ajoutée indéniable aux clients. Par ailleurs, DELTA LINE poursuivra l’amélioration de ses points forts, qui incluent un support technique local, un centre logistique centralisé et un service client de premier plan.

http://www.delta-line.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: