En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pôle EMC2 réunit plus de 400 acteurs du marché des matériaux composites

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
La convention Composite Meetings constitue une vitrine internationale incontournable pour le savoir-faire de la filière des matériaux composites...
 

Organisée par le pôle de compétitivité EMC2, ce rendez-vous permet aux utilisateurs et fournisseurs internationaux de composites d’échanger lors de rendez-vous one-to-one de 40 min. L’édition 2019 met à l’honneur les acteurs européens et leurs réalisations.

Durant deux jours, la Cité des Congrès de Nantes vivra au rythme de ces « tête-à-tête ». Plus de 5000 rendez-vous programmés en amont de la manifestation entre les acteurs de la filière des composites. Une occasion unique de confronter et de rapprocher PME et grands groupes, acteurs internationaux et startups de la région des Pays de la Loire, utilisateurs et producteurs de composites représentant les différents secteurs du marché : transports terrestres, aéronautiques, énergie, construction, sports et loisirs, construction navale et plaisance, biens de consommation, applications médicales.

Organisée tous les deux ans, la convention Composite Meetings s’est imposée au fil de ses éditions comme un indispensable vecteur de coopérations commerciales et technologiques. C’est aussi un outil au service du rayonnement international du pôle EMC2, pilote de la manifestation et leader en matière d’Advanced Manufacturing et développement d’innovations, produits, procédés et services destinés à produire mieux et plus propre.

L’Europe à l’honneur

Après une édition 2017 placée sous le signe des États-Unis, Composite Meetings a choisi cette fois de mettre l’industrie européenne des composites à l’honneur lors des conférences organisées en parallèle des rendez-vous « one-to-one ». Une filière portée par les besoins d’innovation des industries de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie, dont l’Europe abrite plusieurs champions mondiaux. Les PME de la région Pays de la Loire pourront notamment rencontrer Fokker, important équipementier aéronautique néerlandais, et explorer les opportunités commerciales qui se présentent dans ce pays. Et finalement, quelle autre cité mieux placée pour accueillir un événement marqué du sceau de l’Europe que Nantes, récemment érigée au rang de Capitale européenne de l’Innovation 2019 par la Commission européenne.

http://www.pole-emc2.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: