En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Certification PIEK sur 5 nouvelles semi-remorques FRAIKIN pour son client Martin Brower

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
FRAIKIN, leader européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, accompagne MARTIN BROWER dans le développement de projets tournés vers l’innovation depuis 2006...
 

Dans une dynamique d’optimisation continue de la flotte de véhicules du logisticien, FRAIKIN va lui livrer, courant novembre, 5 nouvelles semi-remorques multi-températures innovantes destinés à circuler en agglomérations lyonnaise et aixoise. Ces véhicules seront équipés du tout nouveau groupe frigorifique développé par Carrier Transicold, labellisé PIEK.

De nombreuses agglomérations imposent des créneaux spécifiques aux transporteurs, afin que leurs administrés ne subissent pas les nuisances sonores des camions lors des livraisons. Pour répondre à cette contrainte, la certification PIEK, reconnue dans la démarche CERTIBRUIT et délivrée en France par CEMAFROID, garantit que les véhicules effectuant des livraisons entre 23h et 7h n’excèdent pas les 60 décibels, pour des livraisons de nuit respectueuses des riverains.

Les véhicules MARTIN BROWER sont équipés de groupes frigorifiques Carrier Transicold qui bénéficient de la certification PIEK depuis de nombreuses années. Pourtant, afin d’améliorer toujours plus la performance de la flotte de MARTIN BROWER, FRAIKIN a proposé d’équiper les nouveaux véhicules fournis au logisticien de la toute nouvelle technologie développée par Carrier Transicold. Le Vector HE 19 MT City conserve dorénavant une architecture monobloc en version PIEK et réduit son empreinte carbone grâce à une consommation de carburant réduite jusqu’à 30% et l’adoption d’un compresseur hermétique réduisant de 50% le risque de fuite de réfrigérant par rapport à un système conventionnel. Il s’agit de la première mise en exploitation chez un client de ce groupe frigorifique nouvelle génération.

MARTIN BROWER pourra donc, grâce à ces 5 nouveaux véhicules multi-températures, effectuer ses livraisons dans les régions lyonnaise et aixoise à toute heure du jour et de la nuit.

« Collaborer avec MARTIN BROWER, un client avant-gardiste et en recherche permanente d’innovation, est particulièrement stimulant pour nos équipes, qui ont à cœur d’être toujours force de proposition auprès de ce partenaire de longue date. C’est donc tout naturellement que nous lui avons proposé cette nouvelle technologie développée par Carrier Transicold, un de nos équipementiers de confiance », explique Philippe CUOC, Directeur des Opérations de FRAIKIN.

« Même si l’ancienne génération de nos groupes frigorifiques répondait déjà parfaitement aux exigences de réduction des nuisances sonores du label PIEK, nous avons souhaité développer un produit haute efficience encore plus respectueux du confort des riverains et des conducteurs. Nous sommes fiers que MARTIN BROWER, via notre partenaire FRAIKIN, soit le premier à expérimenter notre nouvelle technologie », ajoute Didier URBANIAK, Directeur Général Commercial de CARRIER Transicold France.

« MARTIN BROWER est soucieux de placer son approche de la logistique urbaine dans un cercle vertueux vis-à-vis de l’environnement et des riverains. FRAIKIN a su être force de proposition, et nous accompagner dans cette démarche en nous proposant des nouveaux matériels toujours plus innovants », complète Olivier CHASSELOUP, Directeur général de MARTIN BROWER.

http://www.fraikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: