En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sima 2020 : des premiers résultats très positifs !

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Portée par le nouveau positionnement et les nouvelles ambitions du salon, la commercialisation de l’édition 2020 du SIMA a démarré de façon très positive...
 

Ainsi, à un an de l’événement, plus de la moitié des stands sont déjà vendus, soit une hausse de 15 % par rapport à l’édition précédente. Une fois encore, le SIMA réunira l’ensemble des acteurs de la profession.

Des leaders mobilisés autour du nouveau Sima

Les nouvelles ambitions du SIMA font aujourd’hui l’unanimité auprès des exposants et des « grands comptes » du salon. De nombreuses entreprises leaders telles que Alos France, BKT, Bugnot, Geringhoff, Göweil, Lindner, McHale, Perard, Quivogne, Ropa, Trelleborg, Trimble ont confirmé leur venue. Elles rejoignent celles déjà inscrites, comme Amazone SA, Berthoud, Claas France, Dangreville, Holmer Exxact, Horsch France, JCB Agri, Jeantil, John Deere, Krone France SAS, Kubota Europe SAS, Kuhn, Lemken France SARL, MX, Rolland, Ropa France, Samson Agro Sasu, SAS Capagri, Sulky Burel,Weidemann GMBH…

Des secteurs en hausse, une offre étoffée !

L’engouement pour ce nouveau SIMA se traduit également par de fortes progressions du nombre d’exposants dans plusieurs secteurs, comme par exemple le travail du sol (+ 23 %), les nouvelles technologies (+ 12%), la manutention (+ 6%), les pièces et composants (+ 3 %) …

Par ailleurs, il s’accompagne d’un élargissement de l’offre du salon. Le secteur des agrofournitures s’étoffe avec la présence des semenciers et des fabricants de produits phytosanitaires. Celui de l’élevage répond présent avec, à ce jour, plus de 30 exposants inscrits en matériel d’élevage, pailleuse, désileuses, mélangeuses, matériel de traite… (Göweil, Krone France, Kuhn, McHale, Silofarmer-Robosystem, Supertino…) et s’élargit désormais à l’alimentation animale.

Une dimension internationale toujours confirmée

Salon de toutes les agricultures, valorisant la diversité, le SIMA attire des exposants et des visiteurs du monde entier. L’édition 2020 confirme cette tendance avec une offre internationale en développement. 142 exposants internationaux sont inscrits à ce jour, soit une croissance de 12 % par rapport à 2019, avec de nouveaux venus d’Europe du Nord et d’Europe de l’Est et une forte représentation des entreprises italiennes (Annovi Reverberi, Benzi & Di Terlizzi, Capello, Dominoni-Zardo, Piusi, Polmac, Supertino…), des entreprises allemandes (Trimble, Geringhoff, Weidemann…), des entreprises néerlandaises (Vredo Dodewaard B.V., Alliance Tire Group, AG Leader Europe BV…) et des entreprises turques (UNLU Agricultural Machinery & products, Jantsa Wheel Industry, Enka Tarim Hayancilik Ltd. STI…).

Les nouvelles technologies en vedette

Enfin, les nouvelles technologies (robotique, drones, collecte de la data, solutions d’optimisation des rendements…) seront à l’honneur avec une progression de 9 % du nombre d’exposants de ce secteur à ce jour. En effet, le SIMA évolue d’un salon de la mécanique agricole vers un salon des solutions technologiques pour l’agriculture et l’élevage. Il se positionne clairement comme apporteur de solutions. Ainsi, en parallèle du développement de l’offre, un partenariat exclusif avec le FIRA a été conclu. Il se traduira par la tenue de 2 journées d’échanges et de conférences en présence d’acteurs incontournables de la robotique internationale et la création d’un village robotique comprenant un espace de démonstration des derniers nés de la robotique agricole et une zone de pitch pour permettre à chacun de valoriser son expertise.

Le SIMA affiche clairement ses ambitions et sa mission : « Révéler les solutions et les technologies dédiées au développement d’une agriculture durable et performante, au cœur de la 1ère puissance agricole européenne. »

http://www.simaonline.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: