En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schneider Electric : nouvelle solution EcoStruxure™ DERMS

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Soutenir l’adoption croissante des ressources énergétiques distribuées...
 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce le lancement de son système de gestion des ressources d’énergie distribuée EcoStruxure DERMS (Distributed Energy Resource Management System).

Le marché de l’énergie évolue vers des émissions de carbone réduites, la décentralisation et la numérisation. Les consommateurs d’électricité cherchent à contrôler davantage leur futur énergétique et contribuent à l’utilisation croissante de ressources d’énergie distribuées (DER, Distributed Energy Resources). Cette croissance perturbe les opérations des distributeurs d’énergie, la planification et l’industrie dans son ensemble. Schneider Electric propose EcoStruxure DERMS en tant que solution axée sur le réseau électrique pour aider les entreprises à gérer ces bouleversements.

En plaçant l’optimisation des contraintes de réseau au cœur du système, DERMS permet de mettre en œuvre des capacités stratégiques telles que la surveillance et l’estimation du courant et l’état futur des DER, la modélisation de l’activité prévue et en temps réel, ainsi que l’optimisation de la gestion et du contrôle.

Tous les équipements DER

Analyse centralisée et contrôle de tous les types de DER, quelle que soit l’entité propriétaire, afin de générer de la valeur pour le réseau et toutes les parties prenantes énergétiques. Au fur et à mesure que le paysage des RED évolue, le SGDER permet aux services publics d’orchestrer la production décentralisée et de livrer l’électricité tout en améliorant la sécurité, la fiabilité et la qualité du service.

Grâce à une approche centralisée, EcoStruxure DERMS offre également une visibilité sur l’ensemble de l’activité des RED agrégées et individuelles, tant au niveau du système et qu’au niveau local. Il s’agit ainsi de renforcer les opérations et la planification pour optimiser les ressources des RED afin de résoudre les problèmes immédiats et d’anticiper d’éventuelles contraintes du réseau.

Flexible et durable

Flexible et évolutive, cette nouvelle solution prend en charge des petits projets de faisabilité jusqu’au déploiement complet exigeant une surveillance et un contrôle directs des appareils, et s’intègre avec n’importe quel nombre d’agrégateurs tiers.

Au fur et à mesure que l’adoption de la RED prendra de l’ampleur, la coordination entre les gestionnaires de réseau de transport et les gestionnaires de réseau de distribution deviendra de plus en plus importante. EcoStruxure DERMS offre la flexibilité nécessaire pour gérer tous les types de tailles et propriétaires de DER. En effet, grâce à la coordination des groupes de RED, des RED agrégés et des RED individuels, cette nouvelle solution automatise la gestion des pointes de charge, le délestage de charge, l’optimisation de la tension et le support VAR.

Tourné vers les DSO

Développé et conçu pour les opérateurs de systèmes de distribution (DSO) ainsi que les moteurs et processus de leur activité, EcoStruxure DERMS est au service de l’exploitation et de l’ingénierie des réseaux, de la planification et de l’innovation, en périphérie.

« Les sociétés du monde entier ont besoin d’infrastructures électriques capables de gérer de façon sûre, fiable et économique l’interconnexion accrue de l’énergie distribuée. EcoStruxure DERMS offre un large éventail de fonctionnalités et de méthodes de déploiement pour accompagner les distributeurs d’énergie dans cette transformation de l’énergie », déclare Scott Koehler, Vice-président de la division Smart Grid Strategy & Innovation.

http://www.se.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: