En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keensight Capital entre en négociations exclusives avec Naxicap Partners

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Objectif : l’acquisition d’une participation majoritaire dans Sogelink, leader des solutions logicielles métiers et SaaS (Software as a Service) pour les professionnels de l’infrastructure, aux côtés du management...
 

Keensight Capital, l’une des équipes de référence dans le Growth Buyout en Europe, et Naxicap Partners, investisseur mid cap, annoncent la signature d’un accord d’exclusivité en vue du transfert du contrôle majoritaire du groupe Sogelink, leader des solutions logicielles pour les professionnels de l’infrastructure. Keensight Capital remplacerait ainsi Naxicap comme actionnaire majoritaire et Naxicap réinvestirait également dans le groupe, aux côtés du management et de ses salariés.

Créée en 2000, Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles et SaaS pour simplifier et optimiser des process métiers complexes dans l’écosystème des chantiers, des infrastructures et du patrimoine.

Pionnier et leader incontesté de son marché en France, Sogelink a développé une plateforme collaborative unique et est le premier éditeur de logiciels topographiques. Forte de 180 collaborateurs, la société a développé depuis 20 ans une base diversifiée et fidèle de 18 000 clients (moins de 2% d’attrition par an) représentant plus de 80 000 utilisateurs.

Sogelink a connu une croissance annuelle du chiffre d’affaires de plus de 20% au cours des 10 dernières années, atteignant 38 millions d’euros en 2018. Dotée d’un business model robuste, la société bénéficie d’une récurrence croissante de son chiffre d’affaires et d’une forte rentabilité.

Keensight Capital mettrait ses 20 ans d’expertise pointue dans le domaine de l’IT et son expérience internationale, au service de Sogelink afin de :

- Consolider sa position de leader indépendant sur les marchés actuellement adressés ;

- Accompagner la société dans le développement et la diversification de son offre produits, notamment avec la commercialisation des nouvelles solutions métiers ;

- Réaliser des opérations de croissance externe pour accroitre la présence du groupe à l’international et renforcer certaines expertises.

Fatima Berral, CEO de Sogelink, déclare : « Nous sommes convaincus que le soutien de Keensight et sa grande expertise, notamment dans les logiciels verticaux, seront un formidable atout pour nous permettre de poursuivre notre stratégie de développement en France et à l’international. La philosophie de l’équipe Keensight est parfaitement alignée avec la nôtre, je me réjouis donc de ce partenariat. »

Jean-Michel Beghin, Managing Partner chez Keensight Capital, commente : « Sogelink est une société que nous connaissons depuis de nombreuses années et qui correspond parfaitement à nos critères d’investissement : en forte croissance, rentable, leader sur un segment de marché structurellement croissant. Nous sommes impressionnés par le travail effectué au cours des dernières années par Fatima, Ignace, et les équipes, qui ont su développer les diverses activités du groupe de manière cohérente. Nous sommes convaincus du potentiel de croissance de la société sur son marché domestique et à l’international. »

Angèle Faugier, Managing Partner chez Naxicap, commente : « Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner l’équipe de Sogelink ces 3 dernières années ; au cours de cette étape, le fondateur et nous avons souhaité confier le rôle de CEO à Fatima Berral dont l’action a été déterminante pour assurer le rythme de développement très soutenu, intégrer de nouveaux talents et donner une dimension nouvelle au groupe.

Par ailleurs, la plateforme a été configurée pour accueillir de nouveaux services et développements par voie interne ou externe ; ces éléments ont motivé notre souhait de nous ré-inscrire très significativement dans le nouveau tour de table. »

http://www.sogelink.fr/

http://www.keensightcapital.com/

http://www.naxicap.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: