En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vygon se mobilise aux côtés de l’EFCNI

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
11ème Journée mondiale de la prématurité...
 

Vygon organise plusieurs actions de sensibilisation dans des hôpitaux français et internationaux à l’occasion de l’événement, en tant que partenaire bronze de la Fondation Européenne pour la prise en charge des nouveau-nés (EFCNI).

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, organise plusieurs actions de sensibilisation dans des hôpitaux français et internationaux à l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre. Vygon renouvelle pour la 5ème fois son partenariat de bronze avec l’EFCNI à travers un programme et une mobilisation renforcés. Plusieurs initiatives seront mises en place sur le thème choisi pour cette année : « Né trop tôt : fournir les bons soins, au bon moment et au bon endroit ».

Enjeu mondial, la prématurité constitue l’un des principaux facteurs de risque de morbidité et de mortalité pour la population des nouveau-nés. 15 millions d’enfants naissent prématurément chaque année.

« Nos équipes sont mobilisées partout dans le monde pour faire de la Journée mondiale de la prématurité un évènement de sensibilisation et de partage entre les parents et les soignants », explique Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « Il est indispensable de développer, en collaboration avec des médecins spécialistes, des dispositifs médicaux dédiés aux nouveau-nés les plus vulnérables afin qu’ils puissent se développer dans les meilleures conditions. Ainsi, nous avons récemment lancé Surfcath®, une sonde spécialement conçue pour les prématurés atteints d’un syndrome de détresse respiratoire. De la même façon, notre système de nutrition entérale sécurisé Nutrisafe2® permet de répondre aux besoins de dosage de haute précision des prématurés tout en prévenant les risques d’erreurs de connexion. »

Depuis 2008, la Fondation Européenne pour la Prise en charge des Nouveau-nés (EFCNI) et des associations de parents de prématurés organisent des actions de sensibilisation à l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité. L’EFCNI est la première organisation paneuropéenne à représenter les intérêts des prématurés, des nouveau-nés et de leurs familles. Elle rassemble parents, spécialistes de santé de différentes disciplines et scientifiques, dans le but commun d’améliorer la santé à long terme des prématurés et des nouveau-nés. Sa vision est d’assurer le meilleur départ dans la vie pour tous les bébés. Grâce à ses actions, l’EFCNI souhaite réduire le taux de naissances prématurées, assurer les meilleurs traitements et soins possibles et harmoniser la prise en charge des nouveau-nés dans tous les pays européens.

Les équipes européennes de Vygon spécialisées en néonatologie contribuent activement à cette journée de sensibilisation en participant à diverses initiatives locales dans les hôpitaux. Par exemple, un concours organisé au Benelux récompensera le meilleur reportage photographique sur le thème « Une journée dans la vie d’un(e) infirmier(ière) ».

La mobilisation se fait également au niveau mondial via les filiales et distributeurs Vygon : Australie, Liban, Lituanie, Pérou, Argentine, Portugal, Costa Rica, Irlande, Roumanie, Suisse, Qatar, Égypte, Afrique du Sud, Malaisie (cake-cutting cérémonie), Brunei, Chine, Singapour, Cambodge, Indonésie, Thaïlande, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Philippines, Vietnam, Taïwan, Émirats Arabes Unis, Koweït, Bahreïn, Jordanie, Iran, Pakistan, Oman, Croatie, Russie, Pologne, Brésil, Équateur, Paraguay, Chili, Finlande, Suède, Allemagne, Mexique, Nicaragua, Honduras, Panama, Israël, et beaucoup d’autres.

http://www.vygon.com/

http://www.efcni.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: