En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaisala augmente le potentiel des industries intelligentes avec ses sondes

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Vaisala, un leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle, a introduit aujourd’hui six nouvelles sondes dans sa gamme de produits Indigo, optimisées pour les applications industrielles exigeantes...
 

Pour l’industrie, ces nouvelles possibilités de mesure du point de rosée et de l’humidité dans l’huile constituent un moyen d’économiser de l’énergie, d’optimiser les processus et d’améliorer la qualité des produits. Les nouvelles sondes amélioreront les performances des process clients en fournissant des valeurs précises et fiables sur les processus industriels. Les aptitudes des nouvelles sondes reposent sur la dernière génération des technologies sensorielles.

Les nouvelles sondes de mesure du point de rosée et de la température Vaisala DRYCAP® des séries DMP5, DMP6, DMP7, et DMP8 sont optimisées pour les environnements à faible humidité et à haute température ou les environnements pressurisés. Les mesures du point de rosée sont particulièrement importantes dans différentes applications de séchage industriel, comme les fours et les systèmes à air imprimé. Les sondes du point de rosée intègrent le capteur Vaisala DRYCAP® qui est insensible à la contamination particulaire, à la condensation, à la vapeur d’huile et à la plupart des produits chimiques. Son temps de réaction rapide permet d’obtenir des performances inédites même dans les applications dynamiques et à bas point de rosée. Grâce à son excellente stabilité, le capteur ne doit être ré-étalonné que tous les deux ans.

La sonde de mesure de l’humidité dans l’huile Vaisala HUMICAP® de la série MMP8 complète la gamme de produits Indigo. Elle convient aux applications spécifiques de l’industrie lourde comme la mesure de l’humidité dans les transformateurs ou les huiles de lubrification afin de protéger les moteurs de l’usure et des arrêts imprévus. Autre nouveauté aujourd’hui, la sonde de mesure de l’humidité et de la température Vaisala HUMICAP® de la série HMP3, une sonde déportée universelle pouvant être montée sur gaine dans les applications non pressurisées à températures modérées. La structure de la sonde permet de remplacer le capteur sur le terrain sans outil, ce qui offre une certaine flexibilité à la maintenance dans les applications exigeantes, nécessitant éventuellement le remplacement régulier du capteur, comme les cabines de peinture. Les deux séries HMP3 et MMP8 HUMICAP® de Vaisala intègrent la technologie de mesure de l’humidité de type capacitif à couche mince, désormais devenue la norme dans l’industrie de la mesure d’humidité.

« Grâce à ces nouveaux produits, la gamme de produits Indigo de Vaisala devient encore plus performante. Les nouvelles sondes ajoutent le point de rosée et l’humidité dans l’huile aux paramètres existants, autrement dit l’humidité, le dioxyde de carbone, la température et la vapeur de peroxyde d’hydrogène. Je suis content que nous puissions maintenant fournir des valeurs de haute qualité à toutes les industries, avec davantage de flexibilité. Apporter notre contribution à des environnements plus intelligents est une véritable passion chez Vaisala, » déclare le directeur de produit Jarkko Ruonala.

Les six nouvelles sondes intelligentes Vaisala complètent la gamme de produits Indigo existante. La connexion numérique Modbus RTU assure la facilité d’intégration dans les systèmes existants ou en mode autonome. Les sondes de type Plug-and-Play sont compatibles avec les transmetteurs 200 de la gamme Indigo de Vaisala. ce qui présente différents avantages supplémentaires comme un écran pour visualiser les données, un accès facile à la configuration de la sonde et d’autres options complémentaires de connexion à d’autres systèmes, à une source d’alimentation électrique ou à différents types de sorties. Pour la configuration sur site, les diagnostics et l’auto-étalonnage, les sondes Indigo peuvent être connectées au logiciel pour PC Insight de Vaisala.

Les nouvelles sondes intelligentes seront livrées à partir du mois de décembre 2019.

http://www.vaisala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: