En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivalua lance des fonctionnalités enrichies de gestion du risque tiers

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Les fonctionnalités et intégrations ajoutées par son nouveau module Risk Center visent à affirmer le rôle pilote de l’éditeur dans la gestion globale du risque fournisseur...
 

Ivalua, leader mondial de la The Forrester Wave™ : Supplier Risk And Performance Management (SRPM) Platforms, parue au premier trimestre 2018.

Ivalua Risk Center dote les clients d’une solution globale leur permettant de contrôler la conformité fournisseur et d’atténuer les risques Tiers. Ils peuvent consolider des informations de diverse nature en temps réel : évaluations des performances fournisseurs, données transactionnelles, contractuelles et relatives aux dépenses, et informations sur les risques externes émanant des principaux fournisseurs de données tiers. Des tableaux de bord facilement exploitables offrent une représentation très complète et appropriée des risques encourus et des possibles répercussions sur l’activité.

« Les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leurs fournisseurs, lesquels peuvent être sources de valeur ajoutée substantielle, mais aussi de risques accrus », fait observer Pascal Bensoussan, Chief Product Officer chez Ivalua. « Ivalua Risk Center permet d’associer des données et enseignements exploitables recueillis tout au long du cycle de vie fournisseur à des données externes complémentaires, afin que nos clients soient en mesure de gérer efficacement le risque fournisseur. En y associant les nombreux outils de collaboration fournisseurs intégrés à la solution Ivalua, nos clients peuvent réaliser le plein potentiel de leurs chaînes logistiques ».

Par sa capacité d’intégration à des fournisseurs de données tiers en temps réel, Risk Center répond à la spécificité des impératifs inhérents aux différents environnements réglementaires, secteurs d’activité et modèles de conformité vis-à-vis des clients, et ce, de manière automatisée. Par exemple, Risk Center permet de regrouper des données sur la situation financière des fournisseurs, leur viabilité, les couvertures médiatiques négatives, les listes de sanctions, les perturbations impactant la Supply Chain, etc.

Ivalua gère un écosystème ouvert et en plein essor, avec entre autres des intégrations prêtes à l’emploi (nouvelles ou actualisées) avec des prestataires de premier plan, comme :

- EcoVadis : Ce partenaire de longue date d’Ivalua est le leader incontournable de la notation en responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dont il permet d’évaluer la performance environnementale de la Supply Chain. Adossés à une plate-forme technologique performante et à une équipe internationale d’experts par domaines, les tableaux de bord simples d’emploi et facilement exploitables d’Ecovadis livrent une analyse détaillée des risques environnementaux, sociétaux et éthiques, dans 198 catégories d’achat et 155 pays.

« La chaîne d’approvisionnement étant de plus en plus globale, elle est un terreau fertile pour les risques cachés de durabilité et de RSE. Notre partenariat avec Ivalua leur permet d’être au fait de ces risques » explique Pierre-François Thaler, Co-CEO d’EcoVadis. « L’intégration d’EcoVadis Sustainability Ratings avec le nouveau Ivalua Risk Center offre une puissante combinaison d’informations permettant d’optimiser les décisions en matière d’approvisionnement et d’améliorer la performance de la chaîne d’approvisionnement afin de créer toujours plus de valeur ».

- Riskmethods : Leader de la gestion des risques inhérents à la Supply Chain, Riskmethods donne aux entreprises les moyens de les repérer, les évaluer et les atténuer. En recourant à l’intelligence artificielle, Riskmethods aide les clients à automatiser et accélérer la détection des menaces, en leur faisant acquérir un avantage concurrentiel grâce à une approche bien gérée, adaptée aux exigences des clients, protégeant leur réputation et réduisant le coût total des risques.

« L’intégration d’informations holistiques du risque fournisseur dans la plateforme Ivalua représente une superbe opportunité pour les clients Ivalua » nous partage Keiko Schwarz, fondateur et manager de Riskmethods. « Grâce à Riskmethods, qui fait partie du module Risk Center d’Ivalua, les clients pourront avoir une vue d’ensemble de tous les types de risques. Cet outil leur permettra d’éviter les coûts d’éventuelles perturbations et de réagir plus rapidement que la concurrence face à des situations à risque ».

GRMS, leader reconnu proposant des solutions de gestion innovantes du risque fournisseur, sera également représenté dans une prochaine version. GRMS associe des logiciels ultra-configurables, des flux de données premium, et des interventions humaines en continu pour limiter l’exposition aux risques et l’engagement de responsabilité. GRMS, qui décline la gestion du risque sous forme de services intégrés sur des réseaux privés à 100 %, est au service d’une clientèle englobant des fournisseurs dans plus de 120 pays.

http://fr.ivalua.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: