En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le P Zero World de Pirelli arrive à Melbourne

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
L’installation de 1200 mètres carrés comprend cinq rampes d’accès ainsi que des points de vente : des experts de la piste, des voituriers et des voitures de courtoisie sont à la disposition des clients...
 

Après Los Angeles en 2016, Munich en 2017, Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, Melbourne, en Australie, accueille le dernier magasin phare de Pirelli. Le concept P Zero™ World, symbole fort du positionnement de la marque Pirelli et de la stratégie commerciale de l’entreprise, complète désormais son tour du monde grâce à une nouvelle ouverture sur un nouveau continent.

Une boutique de pneumatiques

Le concept du P Zero™ World peut se résumer à une "boutique de pneumatiques" : un lieu où les clients peuvent trouver les produits les plus exclusifs de Pirelli ainsi que des services sur mesure pour les propriétaires de voitures de sport et de luxe. Les magasins mondiaux P Zero™ World sont les seuls endroits où les clients peuvent découvrir toute la gamme Pirelli, comme le P Zero™ Trofeo R - le pneumatique le plus performant homologué pour la route - ainsi que les Pirelli Collezione : des pneumatiques pour voitures classiques qui allient l’élégance à la technologie moderne. Il n’y a pas que les pneumatiques de voiture que l’on peut trouver au P Zero™ World. Des pneumatiques moto et vélo de route sont également disponibles, sans oublier les accessoires Pirelli Design, développés en collaboration avec certaines des marques les plus prestigieuses au monde, telles que Montblanc, MV Agusta, Puma, Roger Dubuis et Tecnorib. Le voiturier et les voitures de courtoisie sont parmi les services exclusifs offerts aux clients du P

Zero™ World, mais cela ne s’arrête pas là : l’expert piste de Pirelli est également sur place ; un technicien capable de vous conseiller sur la configuration idéale pour chaque voiture, que ce soit pour une utilisation sur route ou sur piste. Les services et les produits proposés dans ce magasin unique sont conçus pour répondre aux normes d’excellence automobile mises en avant par les constructeurs automobiles de prestige du monde entier : un secteur où Pirelli est leader du marché avec plus de 50% des voitures équipant les pneumatiques italiens en équipement d’origine. Si plus d’une supercar sur deux est équipée par Pirelli, l’entreprise est également très présente sur le marché haut de gamme, où elle fournit plus de 20 % de tous les équipements d’origine, ce qui souligne sa position de leader dans le peloton de tête du secteur automobile.

La branche de Melbourne du P Zero™ World est née en collaboration avec Mag Wheel Tyre, occupant une structure de plus de 1200 mètres carrés avec cinq rampes de service, située en face du premier centre commercial de la ville. Mag Wheel Tyre est une entreprise familiale créée en 2000 qui collabore avec Pirelli depuis plusieurs années déjà et alimente environ 40 voitures par jour. Les chiffres actuels montrent qu’une grande partie des pneumatiques vendus dans le magasin est de dimension 18 pouces ou plus, conformément à la stratégie de valeur supérieure de Pirelli.

Pourquoi Melbourne ?

L’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, compte le plus grand nombre d’immatriculations de véhicules en Australie dans le secteur prestige. Une supercar sur trois vendues en Australie est immatriculée dans l’Etat de Victoria. Jusqu’à présent, en 2019, plus de 5 000 voitures neuves haut de gamme ont été immatriculées en Australie, où plus de 50 000 voitures de prestige sont actuellement en circulation, avec une croissance moyenne de 8 % sur ce segment du marché, contre une croissance de 6 % sur le segment premium et une croissance de 3 % sur l’ensemble du pays.

Melbourne est également une ville qui abrite plus de 36% des Italiens en Australie, ce qui signifie que la communauté italienne de l’Etat de Victoria est la plus importante du pays. En particulier, le district de Preston, où le cinquième P Zero™ World vient d’ouvrir ses portes, est considéré par les sites d’évaluation comme ayant la meilleure cuisine italienne de tout Melbourne. Avec l’ajout de P Zero™ World, Pirelli apporte un autre goût de l’Italie dans la région, alimentant les meilleures voitures de la planète.

La mer entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillera en outre l’America’s Cup 2021, où l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli concourra dans deux ans, avec à son bord l’Australien James Spithill.

De la route à la piste au monde P zéro

La cérémonie d’ouverture a été précédée d’un défilé de supercars, mettant en vedette des modèles Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bentley et Maserati circulant sur les routes du Albert Park, qui une fois par an se transforme en Grand Prix d’Australie. Pirelli est le fournisseur exclusif du sommet du sport automobile depuis 2011, et l’entreprise peut compter sur plus de 110 ans d’expérience en compétition.

De plus, avec Lamborghini comme partenaire, Pirelli a également organisé une journée de piste à Phillip Island le même jour. L’Aventador S et l’Huracàn Evo hautes performances ont pris le départ sur des pneumatiques P Zero™, tandis que l’Urus a démontré ses capacités sur une piste tout terrain, soulignant la qualité et la polyvalence de la gamme de pneumatiques Pirelli. En fait,

Pirelli a développé quatre pneumatiques différents pour l’Urus, tous avec des marquages sur le flanc pour indiquer qu’ils sont spécialement conçus pour Lamborghini. Il y a P Zero™ et P Zero™ Corsa pour les conducteurs d’Urus qui utilisent principalement leur voiture sur la route, tandis que les deux pneumatiques Scorpion™ différents hiver et toutes saisons (avec une version tout terrain dédiée) conviennent à ceux qui veulent également prendre leur voiture hors route.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: