En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pôle EMC2 accueille une délégation d’entreprises de Hambourg

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Learning Expedition Nantes Saint-Nazaire | 11 au 15 novembre 2019...
 

Wilkommen in Nantes ! Après avoir emmené ses adhérents à la découverte de Hambourg et Seattle un peu plus tôt dans l’année dans le cadre de Learning Expeditions, c’est au tour des entreprises hambourgeoises d’être reçues à Nantes pendant 5 jours dédiés à l’exploration et l’inspiration. Co-organisée avec l’agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement, cette Learning Expedition a pour objectif de faire découvrir les acteurs industriels les plus innovants du bassin Nantes Saint-Nazaire, à travers un programme de visites d’usines, de centres de recherche et de rencontres avec les acteurs économiques locaux.

Il n’y a pas d’échange sans réciprocité. C’est le sens de la 3e édition des Learning Expeditions 2019 qui voit le pôle EMC2 accueillir une délégation d’entreprises de Hambourg quelques mois après avoir entraîné 8 partenaires au cœur de l’un des centres industriels les plus dynamiques d’Europe. C’est l’occasion pour les équipes d’EMC2, de faire découvrir les acteurs industriels et les projets de recherche les plus innovants menés dans le bassin Nantes Saint-Nazaire dans le domaine de la logistique et du manufacturing. Les visiteurs hambourgeois pourront apprécier le dynamisme unique de ce bassin d’activité, en arpentant certains sites emblématiques et en allant à la rencontre de leurs responsables : Airbus Saint-Nazaire, Chantiers de l’Atlantique, Daher, Europe Technologies, GE Renewable Energy, IDEA Logistique, IRT Jules Verne, Loiretech, Port de Nantes Saint-Nazaire, Saunier Duval, Stelia Aerospace St Nazaire, Technocampus Smart Factory, et Yhnova Batiprint.

Plonger au cœur des centres industriels les plus inspirants et innovants de la planète

Moteur industriel du nord de l’Allemagne et plaque tournante du commerce international, Hambourg s’est imposé comme un leader mondial dans les secteurs de la construction navale et aéronautique, des énergies renouvelables, des technologies numériques appliquées à la logistique et à la gestion des infrastructures portuaires. La cité hanséatique compte pour cela sur des entreprises de pointe en matière d’industrie manufacturière, de recherche et de développement, un modèle qui est aussi celui du bassin Nantes Saint-Nazaire. Les rencontres et les visites organisées par le pôle EMC2 seront l’occasion pour nos entreprises d’exposer leur savoir-faire et d’échanger autour de problématiques communes avec leurs homologues.

Organisés depuis 2017 par le pôle EMC2, les Learning Expeditions permettent aux entreprises du Grand-Ouest de découvrir in situ le tissu industriel et économique des villes où s’inventent et se mettent en place l’usine du futur et la digitalisation de l’industrie. Après Hambourg et Seattle cette année, le pôle EMC2 prévoit d’emmener, en 2020, ses partenaires à Montréal et de nouveau à Hambourg.

http://www.pole-emc2.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: