En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DuPont annonce des objectifs de développement durable à l’horizon 2030

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Neuf objectifs sur l’innovation, les opérations et les hommes pour la croissance des activités avec des bénéfices sociétaux et environnementaux...
 

DuPont a annoncé aujourd’hui ses objectifs 2030 de développement durable, 2030 Sustainability Goals, soulignant l’importance de celui-ci dans la réalisation de son ambition de délivrer des innovations essentielles pour la prospérité des sociétés. Les neuf objectifs long terme sont basés sur une analyse critique des capacités de l’entreprise, associée à un retour des clients et des actionnaires. Ces objectifs sont aussi inspirés des objectifs de développement durables de l’ONU (SDGs) pour identifier les plus importants problèmes du monde qui demandent à être résolus.

« Les objectifs 2030 de DuPont définissent nos priorités et s’alignent sur les défis du développement durable qui offrent les meilleures opportunités pour générer de la valeur commerciale, augmenter la résilience de nos chaînes de valeur et permettre aux personnes et aux sociétés de prospérer », a déclaré Marc Doyle, CEO de DuPont. « Nous nous concentrons sur des solutions innovantes tout en protégeant et en responsabilisant nos équipes et la planète. Et nous nous engageons à travailler sans relâche au cours de la prochaine décennie pour réaliser des progrès significatifs par rapport à nos neuf objectifs. ”

Les neuf objectifs de la société sont regroupés en trois catégories : créer des innovations durables pour aider les clients et le monde à prospérer, accroître le profil de développement durable dans toutes les opérations et assurer l’inclusivité , le bien-être et la santé des personnes et des communautés. Plus précisément, l’entreprise s’engage à atteindre les objectifs suivants :

1. Aligner 100% du portefeuille d’innovations de DuPont afin de progresser de manière significative les objectifs de développement durable de l’ONU et de créer de la valeur pour nos clients.

2. Intégrer les principes de l’économie circulaire dans les modèles économiques de DuPont en prenant en compte les impacts du cycle de vie sur les marchés servis.

3. Concevoir 100% des produits et des procédés en utilisant les critères de développement durable, dont les principes de la chimie verte.

4. Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30%, en s’approvisionnant notamment à 60% en électricité par de l’énergie renouvelable, et en menant des activités neutres en carbone d’ici 2050 ;

5. Mettre en œuvre des stratégies sur l’eau dans toutes les installations sur les sites de DuPont, en donnant la priorité aux usines de fabrication et aux communautés des bassins hydrographiques à haut risque, et permettre à des millions de personnes l’accès à une eau salubre grâce à un leadership dans le développement de la technologie de l’eau et à l’établissement de partenariats stratégiques.

En plus de l’engagement de DuPont sur les zéros accidents, les maladies, les incidents, les émissions et les déchets :

6. Devenir l’une des sociétés les plus inclusives au monde, avec une diversité bien au délà des critères de l’industrie ;

7. Créer des espaces de travail où les employés ressentent du bien être à haut niveau et de l’épanouissement.

Et

6. Améliorer plus de 100 millions de vies grâce à des programmes sociaux ciblés.

“La science dirige l’innovation qui est au coeur de nos objectifs, et aujourd’hui plus que jamais nous orientons cette innovation vers des technologies et des solutions qui peuvent nous aider à construire un futur plus sûr, plus sain et plus durable » dit Alexa Dembek, Chief Technology & Sustainability Officer de DuPont. “ Le développement durable est un des moteurs clés à la fois de tendances du marché et d’opportunités significatives d’innovation qui sont bien alignées avec nos cœurs de métiers stratégiques. Aujourd’hui nous mettons en place une série d’objectifs avec les engagements spécifiques qui vont guider DuPont dans la prochaine décade afin que nous puissions réaliser nos ambitions en tant que leader mondial de la science et de l’innovation. Nous sommes impatients de collaborer au délà de toutes les frontières pour réaliser ces ambitions.”

Dembek a précisé les engagements du groupe ainsi que sa vision pour lier innovation et développement durable, dans le but de faire croître le business et ses impacts sociétaux, lors d’une conference Bloomberg le 30 octobre Sooner Than You Think Conference à New York.

http://www.dupont.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: