En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS : Nouveau site Légisauto : Veille réglementaire

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Professionnels de l’Automobile : se mettre à jour facilement sur les réglementations grâce à Légisauto...
 

Le pôle Transportation de SGS France, innove encore et étoffe son panel d’offres pour les professionnels de la transformation des véhicules avec son nouveau site de veille réglementaire Légisauto. Développé spécialement pour eux par les techniciens SGS experts en homologation, cette solution a pour objectif de leur faire gagner du temps en rendant la veille plus accessible et compréhensible. Un outil qui aiguillera ainsi plus efficacement le design des véhicules en prenant en compte les contraintes réglementaires dès leur conception.

« Les normes et les réglementations européennes sont de plus en plus nombreuses et complexes. Nous avons conçu volontairement un site simple et ergonomique afin de faciliter l’accès à la documentation et apporter un éclairage technique et didactique », précise Abdelaziz GORMAT, Directeur Opérationnel, SGS France.

Les atouts majeurs de Légisauto :

- Mise en page claire et compilation des textes

- Frise chronologique des applications réglementaires

- Commentaires sur les évolutions réglementaires

- Fiches de carrossage pour « vulgariser » la réglementation

- Calcul de répartition des charges, en format « Annexes VIII » pour RTI ou RI

- Un filtre selon les catégories de véhicules et des types de réceptions

- Un prix attractif : abonnement annuel de 690 € HT

SGS France sera présent sur Solutrans pour lancer Légisauto, du 19 au 23 novembre, Stand 3 F’ 242, Lyon Eurexpo.

L’occasion de (re)découvrir ses 4 autres pôles d’expertises Automobile :

- Testing (via le Contrôle Destructif) SGS dispose de deux laboratoires spécialisés dans le contrôle destructif (Cestas et Etupes) : Tests sur les matériaux - Essais fonctionnels - Essais environnementaux.

- Inspection. Evaluation des dommages des véhicules (constructeurs et loueurs courte/moyenne/longue durée).

- Expertise dommages pour les assureurs et courtiers grossistes dans le cadre de la LPS (libre prestation de service)

- Audits : De certification : vérifier que les équipementiers et constructeurs sont en conformité avec les exigences ISO et IATF. De seconde partie : s’assurer que les réseaux automobiles sont bien alignés avec les politiques et les standards des marques et/ou des constructeurs. De processus : dédiés aux acteurs du transport, leur objectif est de sécuriser et optimiser la performance des organisations des clients.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: