En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux kits d’Ewellix renforcent les capacités des robots industriels

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Ewellix lance une nouvelle série de modules linéaires qui augmente la portée et l’envergure des robots industriels...
 

Ewellix, anciennement SKF Motion Technologies, a lancé une nouvelle série de modules linéaires conçus pour augmenter de manière significative les capacités des petits robots d’automatisation industriels et des cobots. Les nouveaux LIFTKIT et SLIDEKIT de la société peuvent étendre la portée et la mobilité des robots standard sans nécessiter de mises à niveau coûteuses ni d’accessoires et de programmation complexes. Les nouveaux modules sont fournis prêts à être installés et peuvent généralement être entièrement opérationnels en seulement 30 minutes.

Le LIFTKIT comprend une colonne télescopique, capable d’élever et d’abaisser un robot ou un cobot standard jusqu’à 900 mm ; cela peut être encore étendu dans certaines applications. Trois versions du LIFTKIT sont disponibles : le TLT pour les charges légères et les longues distances ; le CPMT pour les charges plus lourdes et le CPSM pour des vitesses élevées et une précision de positionnement inférieure à ±0.01 mm. Celles-ci sont idéales pour toutes les applications de ‘pick and place’ et de palettisation nécessitant une hauteur supplémentaire.

Pour les applications nécessitant un mouvement horizontal prolongé, le SLIDEKIT permet d’augmenter la portée de chaque robot jusqu’à 1 800 mm. Le SLIDEKIT est basé sur un rail de guidage profilé standard de Ewellix, associé à une vis à billes haute performance intégrée dans une seule unité, afin d’assurer un positionnement et une répétabilité extrêmement précis.

Les LIFTKIT et SLIDEKIT sont robustes et fiables. Ils peuvent également être combinés pour créer un système exceptionnellement polyvalent à un coût extrêmement compétitif. Ewellix offre également la possibilité de créer des versions personnalisées. Les KITS sont également disponibles en tant que solutions plug-and-play pour une utilisation avec tous les robots fabriqués par Universal Robots (UR). Ces versions sont fournies avec tout le matériel, les pièces jointes, les unités de contrôle et les interfaces pour une installation simple et rapide.

Damien Ehry, responsable global support technique chez Ewellix, voit des avantages considérables en termes de temps et de coûts, en particulier pour les équipementiers et les entreprises industrielles de taille moyenne. « Le LIFTKIT et le SLIDEKIT sont des systèmes plug-and-play, qui incluent toutes les interfaces mécaniques et électriques nécessaires aux robots UR, permettant au client final d’utiliser le système immédiatement. Une entreprise de taille moyenne qui met en place deux ou trois cellules robotisées avec des robots collaboratifs peut devenir productive presque immédiatement sans aucun effort de développement. ”

http://www.ewellix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: