En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EICMA 2019 : NIU dévoile quatre nouveaux produits

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Le MQiGT offrant jusqu’à 135km d’autonomie et affichant une vitesse maximale de 70km/h. Le modèle NQiGTs Pro permettant de rouler jusqu’à 70 km/h et de parcourir jusqu’à 150 km. Le NIU Aero EB-01 : le tout nouveau vélo électrique deNIU...
 

A l’occasion du Salon EICMA, se tenant en ce moment à Milan, NIU, fabricant de scooters électriques et connectés, dévoile aujourd’hui 3 nouveaux e-scooters et 1 vélo électrique. NIU a présenté son portefeuille complet de produits, y compris des scooters inédits, lors du plus grand salon européen dédié aux deux-roues. Tous les scooters NIU sont conçus en collaboration avec Bosch, Panasonic et Vodafone afin de lancer la prochaine génération de scooters électriques, conçus pour le marché européen.

Le MQiGT est une version remaniée et plus puissante du MQi+, qui peut accueillir un conducteur et un passager. Le MQiGT est équipé d’un moteur électrique Bosch 3000W pouvant atteindre une vitesse maximale de 70 km/h. Le MQiGT permet de rouler pendant une semaine en ville avec une autonomie par charge estimée en fonction de la vitesse à laquelle le véhicule est conduit : 55km en roulant à 70km/h, 95km en roulant à 45km/h et 135km en roulant à 25km/h.

Présenté en avant-première la veille au Web Summit, au Portugal, le NIU Aero EB-01, le tout nouveau vélo électrique du NIU, est dévoilé cette année au salon EICMA. Le NIU Aero EB-01 est le véhicule le plus écoénergétique jamais conçu par NIU. Il dispose d’une batterie lithium-ion 48V21Ah amovible qui peut être rechargée en 4-5 heures environ. Le NIU Aero EB-01 est équipé d’un moteur électrique Bafang et d’un dérailleur Shimano pour offrir une expérience de conduite fluide et agréable.

En Europe, le NIU Aero EB-01 disposera d’un moteur électrique Bafang 250W avec une vitesse de pointe atteignant 25km/h et une autonomie estimée actuellement à 60-150km à pleine puissance assistée. Aux États-Unis, il comprendra un moteur électrique Bafang 500W avec une vitesse maximale de 45km/h pour une autonomie estimée actuellement à 60-100km sans pédaler.

Le NIU Aero EB-01 devrait être commercialisé en Europe et aux États-Unis avec une garantie complète de deux ans pour le moteur, la batterie et le IOT.

Cette nouvelle offre reflète l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la création de nouvelles solutions, adaptées aux marchés locaux. NIU s’engage à fournir en permanence à ses clients du monde entier, des véhicules urbains intelligents, plus pratiques, plus respectueux de l’environnement avec pour objectif de redéfinir la mobilité urbaine.

NIU agrandit également la série NQi-Series avec le NQiGTs Pro qui est conçu pour les résidents des périphéries ayant besoin d’une plus grande autonomie. Ce modèle est conçu avec des roues plus grandes (14 pouces) conçues pour une conduite optimale et avec deux batteries 60V 35Ah. Le NQiGTs Pro est équipé d’un moteur électrique Bosch 3000W avec une vitesse de pointe atteignant les 70km/h. L’autonomie pour une seule charge est actuellement estimée à 70km en conduisant à 70km/h, 100km en conduisant à 45km/h et 150km en conduisant à 25km/h.

NIU procède à une refonte en profondeur de sa série UQi avec la sortie du nouveau UQiGT Pro. Il s’inspire du design épuré de la série UQi et d’une carrosserie légère qui privilégie un usage urbain. Le UQiGT Pro est doté d’un moteur électrique Bosch 1200W avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 45km/h. L’autonomie pour une seule charge est actuellement estimée à 50km en conduisant à 45km/h et 85km en conduisant à 25km/h.

Tous les scooters sont livrés avec une carte SIM Vodafone prépayée qui permet une connexion 24/7 à l’application NIU. L’application fournit aux conducteurs des informations en temps réel comme le GPS, le tracking antivol, le suivi à distance, le diagnostic du scooter et un centre d’aide. De plus, NIU utilise les données de conduite de tous les scooters pour optimiser constamment la performance de sa flotte.

« Notre objectif est d’apporter un nouveau concept de mobilité en Europe, permettant aux gens d’essayer un nouveau style de vie et une nouvelle façon d’explorer le monde urbain » déclare Token Hu, co-fondateur de NIU « Le marché mondial de la mobilité électrique devrait atteindre 62,2 milliards de dollars d’ici 2025, et les villes étudient des moyens de transport alternatifs pour réduire les embouteillages et la pollution atmosphérique qui en résulte. Nous sommes convaincus que nos deux nouveaux scooters électriques contribueront à transformer le paysage de la mobilité urbaine en offrant une alternative high-tech, ludique et durable aux autres modes de transport. »

« Nous voyons de nombreux millennials se tourner vers les scooters électriques pour leurs déplacements quotidiens ; la première chose qu’ils évaluent avant d’acheter un véhicule, est s’il leur donne une allure attrayante et si cela répond aux besoins et attentes de leur génération », ajoute Carl Liu, vice-président du design.

A la fin du deuxième trimestre 2019, NIU a vendu plus de 810 000 scooters dans le monde et ses scooters ont parcouru 3 milliards de kilomètres dans 34 pays depuis son lancement en 2014.

Les nouveaux produits seront disponibles en magasin au cours du premier semestre 2020. Ils seront disponibles pour des essais de conduite dans les boutiques NIU Paris - Tour Eiffel et Paris - Arc de Triomphe.

http://www.niu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: