En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les six lauréats de L’Appel à Projets Innovants Déméter 2019

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Le Club Déméter est en France la seule plateforme d’échanges et d’expérimentations dédiée à la supply chain...
 

L’association regroupe les entreprises leaders de l’industrie, de la distribution, de la prestation logistique et du secteur public, afin de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration qui portent sur tous les aspects induits de la maîtrise des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux.

En 2012, le Club qui milite pour une approche collaborative afin de faire émerger des solutions innovantes, a créé l’Appel à Projets Innovants, une initiative qui permet aux porteurs de projets (entreprises, startup…) de tester « grandeur nature » leur solutions au sein des entreprises membres.

Pour cette dernière édition, 16 dossiers pertinents et couvrant un large spectre de thématiques liées à la logistique responsable ont été reçus, 6 d’entre eux ont été retenus.

Ces projets pragmatiques et complémentaires qui répondent à la philosophie du club et à la volonté d’engager les membres dans des pilotes innovants au sein de leurs organisations, seront expérimentés prochainement.

Les 6 lauréats

- MAGIC PALLET : Plateforme collaborative dédiée à l’échange de palette Europe : MUTUALISATION

- GMR SAFETY : Log4.0™ : Pilotage de la sécurité et de l’efficacité des quais de chargement - DIGITALISATION

- S2PWEB : eProtocole : Gestion en ligne des protocoles de sécurité – DIGITALISATION

- FM LOGISTIC : Projet “l’Hydrogène de la Région pour la Région : Construire ensemble des hubs hydrogène logistiques locaux et ouverts sur leur écosystème régional” - ENERGIE

- HUBLEX : MNP Le MiNiPorteur professionnel : Chariot léger modulable : MOBILITE

- MOBILE POSE EXPRESS : Projet Système Mobileye Shield : MOBILITE

« Les innovations retenues cette année sont variées couvrant une réelle diversité d’expérimentations. De surcroit, nous avons pu constater un équilibre dans la mise en œuvre : des projets court terme dont les pilotes vont vite démarrer, d’autres moyen terme nécessitant davantage d’échange et de co-construction et enfin un projet long terme, ambitieux mais particulièrement fédérateur pour les membres du Club Déméter. Ces deux éléments conjugués permettent de nous mobiliser pour réaliser ces expérimentations dans la philosophie du Club Déméter. » Victor Rawyler, chef de projet pour le club Déméter.

Les membres du Club Déméter : ADEME - Afilog - Auchan - Biocoop - Brasseries Kronenbourg - C10 - Carrefour - CHEP - Coca Cola European Partners - CRET-LOG (Aix-Marseille Université) - Danone Eaux France - Decathlon - Ecole des Mines - Eurial - Ferrero - Fleury Michon - FM Logistic - Groupe Pierre Schmidt - Groupe SEB - GT Solutions - ID Logistics - IFCO Intermarché - Jacky Perrenot - Kuehne+Nagel – La Poste - L’Oréal - Martin Brower – Ministère de la Transition écologique et solidaire - Novalog - Orangina Suntory France - Picard - Ports de Paris - Samada - Sephora - Smurfit Kappa - STEF - Transalliance - Transporeon - Unilever.

http://www.club-demeter.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: