En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coleen, le vélo électrique français, sera présenté au salon du Made in France

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
A l’occasion du Salon du Made in France 2019, Coleen, la signature française de la mobilité électrique connectée, présente sa nouvelle génération de vélo électrique...
 

Avec son rapport poids / puissance inégalé, Coleen allie légèreté, sécurité et qualité haut de gamme à un design minimaliste et distinctif. Coleen rebat les cartes des vélos électriques. Le salon du Made in France est une vitrine qui permet à Coleen de rencontrer des industriels et les consommateurs pour échanger sur le futur du Made in France.

70 % des Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter des produits fabriqués en France. Les marques l’ont bien compris, elles sont de plus en plus nombreuses à miser sur le Made in France : le « bleu blanc rouge » envahit les rayons.

Le vélo français qui s’adresse aux puristes, aux amoureux de prestige vintage et à tous ceux qui apprécient les belles pièces et les technologies avant-gardistes, Coleen, dévoilé l’année dernière au CES de Las Vegas, présente sa nouvelle version. Son nouveau moteur, plus puissant et silencieux qu’un moteur central, permet une transmission de la force du moteur sur la roue arrière qui agit directement sur la roue et accélère sans passer par le pédalier, le pignon et la chaine. Evitant l’usure mécanique et notamment de perdre de la vitesse lors des changements de vitesses.

Pour Audrey Lefort, co-fondatrice de Coleen « À la différence du moteur central, le pédalier, le pignon et la courroie ne sont pas sollicités par le couple moteur et ne s’usent pas sous cette action, un procédé similaire à celui de la conception des voitures hauts de gamme. »

Le design n’est pas en reste, à la différence des vélos électriques à moteur central, le nouveau moteur COLEEN incorporé dans le moyeu de la roue arrière, est pratiquement invisible. Audacieux et affirmé, élégant et assumé, Coleen s’adresse aux amoureux de prestige vintage, aux puristes et à tous ceux qui apprécient les belles pièces et les technologies avant-gardistes. « La géométrie du cadre s’inspire de celle des premières draisiennes inventées près de l’avenue de Montaigne à Paris en 1861. » expliquent Audrey Lefort et Thibault Halm, les créateurs. « Nous avons conçu et développé Coleen spécifiquement pour la vie urbaine, en perfectionnant soigneusement nos propres composants techniques pour tenir sa promesse de mobilité urbaine durable et sûre. »

Réinventer l’expérience du vélo avec simplicité et technologie

L’ebike Coleen a été conçu pour atteindre un ratio poids-puissance inégalé. Coleen intègre un système de transmission par courroie avec une boîte de vitesses à 7 vitesses en option et un cuir souple spécifique pour la selle et les poignées.

La batterie Coleen intègre 42 cellules et se recharge en seulement 2 heures et demie. La bonne répartition des masses avec la batterie intégrée sur l’avant du cadre permet d’avoir un vélo plus maniable et à la conduite plus agréable. Un écran HD est parfaitement intégré à l’intérieur du vélo grâce à un design innovant. La géolocalisation GPS, l’alerte d’appels et de messages et d’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’écran, donnant une touche de design néo-moderne intelligent.

Conçu, testé et fabriqué en France

Le vélo Coleen est une production française dans ses moindres détails. La selle est fabriquée en France par Idéale, les chutes de cuir sont ensuite envoyées chez Voltaire, un accessoiriste français de luxe, qui prépare alors les poignées. Il est composé d’un cadre en carbone, d’une batterie 48 volts, et de 75 pièces spécifiques. La transmission se fait par courroie, il est équipé de freins hydrauliques à disque et de pneus ballons.

Disponibilité :

Le vélo Coleen est disponible en précommande sur coleen-france.com et chez les distributeurs au prix de 5 990€ TTC.

Spécificités techniques :

- Moteur : 250W ; 2,5kg ; 43 Nm ressenti 110 Nm

- Capteur couple intégré dans le moteur

- Batterie : 48 volts (chargement en 2h30)

- Autonomie réelle : jusqu’à 100 km

- Poids du vélo : 18 Kg

- Transmission par courroie

- Ecran transflectif intégré HD : 480 x 800 pixels, 3.2" pouces

- Sellerie ergon

http://www.coleen-france.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: