En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics annonce un accord de licence pour Tedopi®

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Tedopi®, combinaison de néo-épitopes, en Corée avec Chong Kun Dang Pharmaceutical Corporation...
 

OSE Immunotherapeutics SA, annonce la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment au moins un de ces antigènes tumoraux et une réponse T helper associée.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord de licence sur Tedopi® avec CKD, l’une des sociétés pharmaceutiques leaders en Corée », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immmunotherapeutics. « Ce partenariat vise à faire la différence pour les patients coréens atteints d’un cancer du poumon avancé après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur, une population qui représente un fort besoin médical. Cette licence témoigne de notre engagement pour faire bénéficier de Tedopi® au plus grand nombre de patients à l’international et pour maximiser son potentiel ».

Selon les termes de l’accord, OSE Immunotherapeutics recevra des paiements d’étapes d’un montant total de 4,3 millions d’euros, dont 1,2 million d’euros à la signature et à l’atteinte d’une étape court terme, et des royautés sur les ventes du produit et une marge dans le cadre du prix de transfert à un niveau légèrement inférieur à une trentaine de pourcents. L’accord porte sur le développement et la licence de Tedopi® sur le marché coréen qui représente environ 1 % du marché mondial de l’oncologie.

« Nous sommes à un moment clé où l’immunothérapie du cancer transforme considérablement le paysage des traitements anticancéreux. Néanmoins, le besoin médical persiste chez un grand nombre de patients après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur », déclare Young-Joo Kim, Chief Executive Officer de Chong Kun Dang Pharmaceutical Corp. « Nous sommes heureux d’ajouter à notre portefeuille un produit prometteur qui pourrait répondre à une population en attente d’une nouvelle option thérapeutique et sommes impatients de collaborer avec la remarquable équipe d’OSE pour préparer la mise sur le marché coréen de Tedopi® ».

Tedopi® est clinique de phase 3 (essai Atalante 1) chez les patients HLA-A2 positifs, souffrant d’un cancer du poumon non à petites cellules et en échec après un traitement par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1. Les résultats de la première étape de cette phase 3 sont attendus à la fin du premier trimestre 2020. Le produit est également en cours d’évaluation dans un essai clinique de phase 2 dans le cancer du pancréas.

http://ose-immuno.com/

http://www.ckdpharm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: