En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Oréal inaugure son dernier bâtiment de recherche et son nouveau Flex Lab

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
L’Oréal inaugure son dernier bâtiment de recherche sur son campus de Chevilly-Larue...
 

6ème bâtiment, dédié aux équipes de recherche appliquée en soins visage et corps, hygiène, et parfums. Il abrite 140 postes de travail sur 4600 m².

Ce nouveau bâtiment allie de grandes qualités d’éco-conception et la création d’un Flex Lab pour adapter de nouvelles méthodes de travail au sein du pôle de chercheurs : espaces totalement modulables et connectés, outils et zones d’expérimentation mutualisées...

Flex Lab

Des laboratoires permettant de reconfigurer l’espace en moins d’une heure. Tous les points fixes inamovibles, comme les éviers ou les hottes avec tuyaux d’extraction installés sur les murs de périphérie. Tous les équipements sont sur roulettes : colonnes de distribution des fluides (eau, gaz, électricité, informatique, bras d’aspiration, paillasses, caissons de rangement à glisser sous les surfaces de travail. Flexibles et polyvalentes, réglables en hauteur, les nouvelles paillasses se prêtent désormais aux postes de travail sur mesure.

Normes environnementales : certification NF HQE™ Construction Bâtiments Tertiaires, label BEPOS-Effinergie (Bâtiment à Energie Positive) et label E+C- (Energie Positive, Réduction Carbone).

Performances thermiques et énergétiques : laine minérale pour les façades, polystyrène pour la toiture et les parties enterrées, double vitrage à faible émission à lame d’argon. Panneaux photovoltaïques, 100% électricité verte, puits canadiens.

Allégement de la structure : technologie Cobiax choisie pour les planchers, qui consiste à insérer des corps creux entre deux couches de béton. Diminution du poids de 35% (- 380 m3 de béton).

http://www.loreal.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: