En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deloitte France et Afrique francophone nomme Jean-Pierre Menanteau

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Jean-Pierre Menanteau nommé Senior Partner Direction générale et Consulting/Clients & Industries...
 

Deloitte, leader de l’audit et des services professionnels, annonce la nomination auprès de Sami Rahal, Président de la Direction Générale, de Jean-Pierre Menanteau comme Senior Partner Direction générale et Consulting/Clients & Industries.

“Nous nous réjouissons du retour de Jean-Pierre Menanteau pour nous accompagner de nouveau dans le développement des activités de Deloitte au service des enjeux de transformation de nos grands clients”, précise Sami Rahal, CEO Deloitte France & Afrique francophone.

Jean-Pierre Menanteau a consacré l’essentiel de sa carrière à des défis de transformation d’entreprises et de gestion d’actifs stratégiques et financiers dans les secteurs de l’industrie financière, des transports et de la mobilité.

Il a d’abord occupé des postes de directeur financier au sein du groupe Caisse des dépôts en qualité de directeur Stratégie et Finances auprès de Daniel Lebègue (1997-2002) puis du groupe SNCF comme Directeur Finances, Affaires juridiques, Achats, SI et Télécoms, auprès de Louis Gallois, d’Anne-Marie Idrac et de Guillaume Pépy (2003-2008), avant de prendre la tête de groupes d’assurance, comme PDG d’Aviva France au sein du comité exécutif d’Aviva Europe (2008-2011), puis comme DG d’Humanis (2013-2017).

Jean-Pierre Menanteau avait déjà accompagné Deloitte comme Senior Advisor/Conseiller stratégique auprès d’Alain Pons et de son équipe dirigeante entre 2011 et 2013.

Il a également contribué à l’action de l’Etat en France pour l’Inspection générale des Finances (1994-1997, 2017-2019), au Japon (membre du cabinet de Koji Kakizawa, Secrétaire aux Transports en charge de la réforme des chemins de fer, de 1985 à 1986, et de Ryutaro Hashimoto, Ministre de l’Equipement, de la Construction et des Transports), enfin à la Commission de l’Union européenne auprès de François Lamoureux, alors Monsieur Subsidiarité (1992-1993).

Inspecteur général des finances, Jean-Pierre Menanteau est diplômé de l’ESSEC, de Sciences-Po Paris et de l’ENA (promotion Saint-Exupéry).

http://www.deloitte.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: