En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première vente américaine pour Imactis

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
UW Health acquiert son système de navigation de pointe...
 

C’est la première fois qu’un hôpital américain achète le système CT-Navigation™ d’Imactis, qui facilite les procédures de radiologie interventionnelle en oncologie.

Ce système vise à augmenter la précision des procédures de radiologie tout en réduisant la durée de traitement et le temps d’exposition aux radiations des patients et des professionnels de santé.

Imactis, une medtech spécialisée dans la radiologie interventionnelle assistée par ordinateur, annonce aujourd’hui que UW Health, centre médical universitaire et système de santé intégré de l’Université du Wisconsin, est le premier hôpital aux États-Unis à faire l’acquisition du système CT-Navigation. Le dispositif médical certifié FDA sera utilisé lors de procédures spécifiques de radiologie interventionnelle par tomodensitométrie (scanner CT, pour Computed Tomography). Cette nouvelle technologie permettra à UW Health de renforcer son avance en matière de traitement du cancer, grâce à une précision accrue du placement des aiguilles lors des interventions, à des temps de traitements réduits et à une moindre exposition aux radiations.

Le système CT-Navigation d’Imactis se compose d’une station de navigation équipée d’un logiciel spécifique et de consommables dédiés, utilisés lors des procédures percutanées interventionnelles réalisées sous scanner. Parmi les interventions courantes, on peut noter les destructions tumorales, les biopsies, les interventions osseuses, et d’autres interventions nécessitant l’usage d’une aiguille.

Avec la solution d’Imactis, le radiologue peut explorer l’anatomie du patient et planifier la trajectoire optimale de l’aiguille pour éviter d’endommager les organes à proximité. Cette technologie offre également un guidage de l’aiguille et le contrôle dynamique de l’orientation pour une précision accrue et une exécution plus rapide, même lors de procédures complexes. Avec CT-Navigation, les radiologues peuvent guider en temps réel, avec 50% d’amélioration dans la précision du ciblage, jusqu’à 63% de réduction de l’exposition aux radiations et une réduction globale de la durée de l’intervention. De plus, l’installation du système et son apprentissage se font très rapidement.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous appuyer sur cette technologie lors de nos interventions. Elle permettra à nos équipes de mieux cibler et traiter les lésions pour les résections, les biopsies et de nombreuses autres interventions sous scanner. Ce nouvel outil s’ajoute à la panoplie dont nous disposons pour améliorer les soins aux patients et les résultats des traitements, tout en diminuant la dose de radiation reçue par l’opérateur », déclare le Dr. Fred Lee, professeur de radiologie et chef des interventions abdominales au sein du département de radiologie de l’Université du Wisconsin.

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l’hôpital UW Health de Madison pour introduire cette technologie aux Etats-Unis », ajoute Georges Tabary, président d’Imactis. « Nous sommes animés par la recherche de solutions qui contribuent à améliorer les résultats cliniques. Nous sommes convaincus que l’innovation peut être mise au service des médecins, des professionnels de santé et des patients. »

Le système CT-Navigation dispose du marquage CE et a obtenu l’autorisation FDA en 2018. Il est installé dans plus de 50 hôpitaux en Europe et a déjà été utilisé lors de plus de 6 000 interventions.

http://www.imactis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: