En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Clé de serrage TRAXX 2019

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Une clé à double fonction de serrage et de mesure en temps réel...
 

La Clé TRAXX 2019, est la nouvelle version de la clé de serrage “vedette” lancée en 2015 par TRAXX pour optimiser le serrage des assemblages vissés, et qui permet avec un seul et même outil, de serrer, de mesurer et de vérifier la force de serrage d’une vis ou d’un boulon sur une plage de serrage très large.

Dotée d’une conception innovante et fonctionnant comme une clé de serrage classique couple/angle, avec plus de précision, la Clé TRAXX 2019 réunit tous les avantages d’une clé dynamométrique et d’un appareil de mesure de force de serrage, en affichant directement le serrage en tension (kN).

Sans équivalence sur le marché, cette clé manuelle brevetée profite également d’une ergonomie totalement repensée pour le confort d’utilisation de l’opérateur.

Au niveau technique, la tête de la clé contient un capteur à ultrasons et est reliée à l’appareil de mesure TRAXX-M2 par un câble intégré dans le corps de la clé. Ainsi, quand l’opérateur procède au serrage de la vis, le capteur est directement au contact de la tête de la vis. La mesure du serrage est réalisée instantanément et l’opérateur peut suivre en temps réel sur un écran de contrôle la force en kN qu’il applique à l’assemblage. Lorsque la force de serrage recherchée est atteinte, celle-ci s’affiche sur l’écran et l’opérateur peut arrêter de serrer, permettant ainsi de supprimer les actions de serrage inutiles.

En plus d’être flexible et simple d’utilisation, une des particularités de la CLÉ TRAXX 2019 est de pouvoir se connecter très facilement au réseau et aux bases de données de l’entreprise afin d’enregistrer les données de serrage. Cela permet ainsi de contrôler précisément le travail effectué, de tracer de façon optimale les opérations et d’analyser les résultat

Une clé qui laisse les opérateurs libres et permet d’accroître la précision du serrage de 30 %

Permettant d’accroître la précision du serrage de 30 %, la clé TRAXX 2019 permet en plus un degré de liberté des mouvements jamais obtenu à ce jour, et ce, tout en préservant la qualité et la pertinence des mesures réalisées sans rien changer aux habitudes des opérateurs !

Pour en arriver à cette prouesse, la Clé TRAXX 2019 prend en considération tous les mouvements approximatifs de l’opérateur lors du serrage. En effet, la Clé TRAXX 2019 a été conçue avec un système breveté qui va permettre au capteur de garder le contact avec la tête de la vis, et ainsi de supporter les mouvements et “tremblements” de la main de l’utilisateur, et ce, sans fausser les mesures grâce au positionnement particulier du capteur.

Pour simplifier au maximum le travail des opérateurs, un logiciel intégré et une interface homme-machine ergonomique et perfectionnée permettent à l’utilisateur de programmer facilement une stratégie de serrage et de démarrer en seulement dix secondes le programme adapté à son activité.

Assurant la conformité du vissage, la clé TRAXX 2019 permet non seulement de respecter tous les paramètres de conception donnés par la CAO, mais également de supprimer tout arrêt de fabrication issu d’un problème de mesure du vissage.

Enfin, avec une garantie de précision du serrage de 3 à 5 % (en Kn), la méthode de serrage mise au point par TRAXX est particulièrement appréciée par de grandes entreprises de renom comme PSA, Ferrari, ALSTOM, EDF, AIRBUS, ...

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: