En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Apave annonce l’acquisition de BCS Certification

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Apave, renforce son activité certification et annonce l’acquisition de BCS Certification, leader français de la certification en milieux hyperbares et acteur de référence dans les secteurs du BTP, des domaines skiables et du marquage CE des produits de la route...
 

Fondée en 2005 et basée près de Vénissieux (69), BCS Certification est spécialisée dans les audits de certification des systèmes de management. La société compte plus de 450 clients totalisant plus de 1 500 sites certifiés sur la France entière.

BCS Certification permet notamment à Apave Certification de renforcer son expertise dans les certifications Qualité, Sécurité, Environnement, Energie mais aussi dans des domaines spécifiques tels que l’hyperbare ou le marquage CE des enrobés bitumineux.

« Nous sommes particulièrement satisfaits d’accueillir les équipes de BCS Certification, qui bénéficient d’un champ de compétences complémentaires. La mise en commun de nos expériences et ressources permettra de densifier notre maillage territorial tout en apportant des réponses toujours plus proches des préoccupations de nos clients. Avec les synergies réalisées, nous visons une croissance à deux chiffres pour les activités historiques de BCS Certification », précise François Farge, Président d’Apave Certification. « Les attentes de nos clients sont parfaitement identifiées : un haut niveau de compétences, un accompagnement de proximité avec une attention particulière portée aux services et au respect des délais, des prix compétitifs ainsi qu’une valorisation de leurs activités à travers l’image de marque de l’organisme certificateur. Nous sommes totalement alignés pour répondre à ces enjeux et l’arrivée de BCS Certification, qui jouit d’une excellente réputation sur ses marchés, est en parfaite cohérence avec notre stratégie », complète-t-il.

« Nous partageons une même philosophie d’excellence et la volonté d’apporter un accompagnement de proximité à nos clients et ces deux points étaient essentiels pour nous. Avec le groupe Apave qui comprend Apave Certification, nous passons un cap, il y a un bel avenir à construire », confirment Jean-Paul Brunet et Frédéric Spéciale, les deux fondateurs de BCS Certification qui, sous la présidence de François Farge, continueront d’exercer respectivement les fonctions de Directeur général et Directeur.

Une croissance organique forte et des acquisitions ciblées

Adossée au Groupe Apave et bénéficiant d’une présence internationale dans 11 pays, Apave Certification a jusqu’ici basé son développement en France sur 4 grands domaines d’interventions : la certification de systèmes de management, de produits et services, de compétences et la labellisation. Occupant des positions fortes notamment dans les secteurs de l’industrie, l’énergie, l’aéronautique ou encore dans la formation, Apave Certification complète son offre avec l’acquisition de BCS Certification, seul acteur du marché à la fois accrédité pour les organismes de formations hyperbares et les entreprises pour la certification en milieu hyperbare (travaux sous-marin, percement de tunnels et travail en caisson hyperbare), gage d’une expertise technique pointue.

Apave Certification qui a enregistré une progression de 300 % de son chiffre d’affaires par croissance organique en France entre 2016 et 2019 accélère encore son développement avec cette acquisition.

http://www.apave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: