En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeProov inspecte le parc automobile de G7 Taxi Services

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
WeProov, première solution d’inspection digitale pour les acteurs du marché de l’auto et de l’assurance, déploie sa solution auprès de 1100 véhicules du parc automobile de G7 Taxi Services, un des leaders du taxi à Paris et en Ile-de-France...
 

A chaque étape de la location, les contrôleurs du parc réalisent désormais un constat digital WeProov pour chaque véhicule. Cette solution 100% digitale et automatisée vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier.

« Avec la prise de photos certifiées, ce qui pouvait sembler approximatif hier sur un support papier devient incontestable aujourd’hui. L’utilisation de l’application permet d’assurer une sécurité optimale pour tous les utilisateurs des véhicules, et nous pouvons donc agir rapidement en cas d’anomalies. De plus, nous suivons en direct l’état de notre parc automobile ce qui nous offre de la transparence et de la réactivité. Dans le parcours client, l’état des lieux n’est plus vécu comme une crainte, avec WeProov la sérénité s’est installée et le conflit a disparu. », explique Wendy Adrien, responsable de la flotte de la société G7 Taxi Services.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec G7 Taxi Services. Les accompagner dans leur activité de location au quotidien est une belle reconnaissance pour notre solution qui les aide à optimiser leurs process internes, fluidifier leur activité et nettement améliorer leurs relations clients en ayant une visibilité maximale. » explique Victor Lallain, Directeur Pôle Automobile WeProov.

Plus de 1100 véhicules audites via Weproov

WeProov a déployé dans un premier temps sa solution en tant que POC durant 3 mois puis elle a été largement adoptée par le réseau qui a décidé de poursuivre la collaboration pour 48 mois. WeProov a su durant les premiers mois de tests montrer toute la pertinence de sa solution technologique.

Au total, 1100 véhicules sont désormais certifiés avant un départ et au moment de la restitution. Les contrôleurs du parc et les clients peuvent ainsi connaître précisément l’état du véhicule loué.

Concrètement, le service proposé par WeProov, parmi les autres orientation réparateur, déclaration de sinistres, chiffrage permet aux salariés de G7 Taxi Services de réaliser depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android), un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule et d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé en quelques minutes. Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement via l’application pour le valider.

L’état des lieux réalisé par la start-up WeProov garantit, par mécanisme cryptographique, certificat numérique et Blockchain, des inspections inaltérables et infalsifiables. Tandis que les références photos avant/après protègent des doutes et litiges en assurant bonne foi et transparence.

Grâce à ce service clé en main, G7 Taxi Services entend améliorer la transparence avec ses clients, la qualité de ses procédures de contrôle, la visibilité de l’état de son parc et in fine gagner en productivité.

http://www.weproov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: