En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal rend le tournage dur plus rentable

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Nouvelles nuances PcBN KBH10B et KBH20B offrant une production accrue à un coût inférieur par pièce...
 

Kennametal a annoncé aujourd’hui sa toute dernière innovation en matière de tournage dur : les nuances PcBN KBH10B et KBH20B, plaquettes carbure négatives à inserts PcBN brasés sur les deux faces, pour matériaux jusqu’à 65 HRC.

Ces nouvelles nuances sont spécifiquement conçues pour assurer une productivité accrue et une durée de vie d’outil plus longue lors du tournage des aciers à outils et autres matériaux trempés.

« Les nouvelles nuances KBH10B et KBH20B de plaquettes Kennametal constituent un excellent choix pour la production en grande série d’engrenages, arbres, roulements, carters et autres composants du groupe motopropulseur, où le coût d’outillage par pièce est un paramètre important », explique Robert Keilmann, Responsable Produits Tournage.

Les plaquettes PcBN (nitrure de bore cubique polycristallin) ‘’Mini-Tip’’ sont depuis longtemps reconnues comme un excellent choix pour réduire le coût par pièce lors du tournage des composants en acier trempé. Les nouvelles nuances de plaquettes PcBN de Kennametal améliorent cette proposition de valeur en offrant une productivité accrue à un coût inférieur par pièce. Parmi les caractéristiques, mentionnons les suivantes :

- Structure à liant céramique brevetée et revêtement TiN/TiAlN/TiN offrant une résistance extrême à l’usure, même à des vitesses de coupe élevées.

- Revêtement PVD de couleur jaune, permettant d’identifier facilement l’arête usée lors de l’indexage de la plaquette, des arêtes de coupe numérotées empêchant l’opérateur de la machine de passer par inadvertance à une arête usée.

- Deux préparations d’arêtes brossées, avec une préparation pour les coupes difficles et interrompues, et une préparation plus adaptée au tournage en coupe continue. Les deux versions sont à coupe franche, augmentent encore la durée de vie de l’outil et génèrent des finitions de surface jusqu’à Ra 0,2 μm.

- ‘’Mini-Tip’’ PcBN proposés en quatre formes de plaquettes : trois formes rhombiques et une triangulaire, soit jusqu’à six arêtes de coupe par plaquette.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: