En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal, Introduction de la fraise KOR™ 5 : la reine de l’ébauche

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Solide et extrêmement rapide, la fraise KOR 5 de Kennametal se hisse dans l’ébauche de l’aluminium à un niveau encore jamais atteint...
 

Kennametal a annoncé aujourd’hui sa dernière innovation en matière d’ébauche à haute vitesse dans l’aluminium, la fraise carbure monobloc KOR 5. Conçue pour une productivité maximale en usinage aéronautique, cette fraise en bout à 5 dents accroît ses vitesses d’avance de 66% par rapport aux outils à 3 dents communément utilisés, redéfinissant ainsi la productivité des constructeurs aéronautiques et de leurs fournisseurs.

La KOR 5 a pour but d’enlever de grandes quantités de métal et de les éloigner aussi rapidement que possible de la zone de travail :

- Ame conique, conception à pas variable et hélice de 35° éliminant le broutage et les déformations d’outil.

- Arrosage au centre évacuant les copeaux tout en réduisant la chaleur.

- Séparateurs de copeaux exclusifs conçus pour briser les copeaux longs, éliminant ainsi les reprises de pièces et contribuant à des qualités de surface élevées.

L’outil a la capacité de devenir la nouvelle norme pour les machines faisant appel à des trajectoires d’outils CAO/FAO.

La KOR 5 dispose de plus de points de contact actifs qu’une fraise monobloc à 2 ou 3 dents car il s’agit d’une fraise monobloc à 5 dents qui renforce la stabilité et élimine le broutage même sur les coupes les plus difficile.

L’utilisation de l’outil avec un faible engagement mais à une grande profondeur de coupe se traduit par des taux d’enlèvement de métal plus élevés qu’avec les méthodes traditionnelles.

Et, afin de garantir des performances prévisibles sans arrachement à des vitesses d’avance maximales, la KOR 5 est proposée avec queues Safe-Lock™.

« Quelle que soit votre application aluminium (rainurage, usinage de poches profondes, fraisage dynamique), la KOR 5 fait le travail plus vite », explique Thilo Mueller, Responsable du Fraisage carbure monobloc.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: