En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Autonomy 2019 : retour sur les pépites de la mobilité électrique

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Largement représenté lors de l’édition 2019 du Salon Autonomy les 16 et 17 octobre 2019, le pôle de compétitivité Mov’eo a réuni pas moins de 30 entreprises et structures adhérentes sur place...
 

Conscient de la nécessité de réduire les émissions de gaz à effets de serre en passant par des modes de transport plus écologiques, Mov’eo accompagne aujourd’hui plus de 200 start-ups et PME dans leurs solutions de mobilité urbaine, intelligente et propre. Zoom sur trois nouvelles solutions de mobilité 100 % électrique : WeTrott’, Zoov et Pink Mobility.

.

Accompagner des solutions de mobilité innovantes et responsables afin de répondre aux besoins des territoires

Le pôle a accompagné WeTrott’, Zoov et Pink Mobility dans leurs solutions de mobilité afin de trouver ensemble des réponses aux enjeux et besoins territoriaux. Ces solutions qui proposent une logique de mobilité partagée et électrique (via la location de trottinettes, de vélos et de scooters) permettent enfin de sortir de l’autosolisme, d’optimiser les déplacements des citoyens et de compléter les offres déjà existantes de mobilité sur les territoires. Ces différentes solutions répondent également à l’enjeu de mutation du modèle de possession vers des services de mobilité à la demande.

WeTrott’, le service de location de trottinettes électriques en libre-service 100% autonome

Le pôle a accompagné WeTrott’ à travers le Mov’eo Business Accelerator, comité composé d’experts business. Il a permis de valider le business model de l’entreprise afin de se lancer dans la levée de fond et la recherche de financement auprès d’investisseurs. Soucieux d’apporter une solution de transport respectueuse de notre environnement, WeTrott’ a développé un service de location de trottinettes inédit : 15 trottinettes électriques en libre-service dans une station compacte et totalement autonome. Pensée pour une implantation éco-responsable, les différentes stations sont interopérables et permettent d’éviter la dispersion des trottinettes sur la voie publique. Pour fonctionner, la station 100% autonome ne nécessite ni électricité (fonctionnement sur batteries), ni ancrage au sol (donc aucuns travaux de voirie). Equipée d’un système automatique de chargement électrique des trottinettes, elle assure un service permanent de location pour les usagers 24h/24h.

Zoov, le service de vélos électriques en libre-service avec stations ultra-compactes

En 2018, Mov’eo accompagne Zoov sur son projet Innov’up Expé qui lui permet de déployer la solution de vélos électriques en libre-service sur le plateau de Saclay. En 2019, il accompagne le projet Concours d’Innovation « ZOOV On The Roads » visant à développer un système de gestion intelligente de l’énergie qui optimise le niveau de charge des vélos électriques et en garantit la plus forte disponibilité.

Zoov propose un service innovant de vélos électriques en libre-service qui garantit un partage respectueux de la voie publique grâce à des stations légères et ultra-compactes. La station, qui permet d’accueillir jusqu’à 15 vélos sur une place de parking standard, est 4 fois plus compacte qu’un système de station classique. Avec l’application Zoov, les utilisateurs peuvent trouver un vélo électrique à proximité à toute heure de la journée et profiter du guidage GPS jusqu’à destination.

Pink Mobility, le service de scooter 100 % électrique à vendre ou à louer en libre-service

Mov’eo a mis en relation Pink Mobility avec différents acteurs de l’écosystème de la R&D Automobile-Mobilités, a identifié les opportunités de développement et les dispositifs d’aides aux entreprises et a accompagné l’entreprise pour le programme TP’UP, dont Pink Mobility a été lauréat de la Région Île-de-France.

Entré dans le Top 10 des marques les plus vendues en France, Pink Mobility conçoit, développe et distribue des scooters électriques pour les professionnels, les entreprises, les collectivités locales et les particuliers. L’entreprise propose trois modèles de scooters électriques (PinkUp, PinkStyle et PinkMe) qui ont chacun leurs spécificités. A vendre ou à louer en libre-service.

http://pole-moveo.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: