En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELBA Electrical est la première entreprise à obtenir le statut d’atelier agréé NSK

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
La première entreprise au monde à avoir obtenu le nouveau statut d´atelier agréé NSK est DELBA Electrical, un important reconstructeur et réparateur de moteurs et génératrices basé en Afrique du Sud...
 

Un audit complet et des programmes de formation approfondie s’inscrivaient dans le cadre du processus intensif ; ainsi, DELBA Electrical met désormais en oeuvre les meilleurs standards en matière de pose et application de produits NSK DELBA Electrical est un spécialiste international de la réparation, du rebobinage, du service d’entretien et de la vente de moteurs électriques rotatifs CC et CA et de génératrices destinés à différents secteurs, dont notamment l’extraction minière, la sidérurgie, la pétrochimie, la production d’énergie électrique, l’industrie papetière et l’industrie sucrière. Etablie en 1963, l’entreprise offre un service exemplaire à ses clients nationaux en Afrique du Sud et internationaux sur l’ensemble du continent africain. Les équipes techniques compétentes et motivées se déplaçant sur site proposent différents services, dont notamment l’alignement laser, l’analyse des vibrations, les tests diagnostiques, la maintenance et les réparations d’urgence. Bien que cette initiative soit soutenue par un personnel hautement qualifié et dévoué opérant dans des ateliers entièrement équipés et bien organisés, DELBA Electrical avait conscience qu’en demandant le statut d’atelier agréé NSK, son offre s’en trouverait renforcée.

Le programme d’atelier agréé, établi spécialement par NSK Europe, est conçu pour les réparateurs et reconstructeurs d’équipements électriques rotatifs ; pas seulement les moteurs et génératrices, mais aussi, entre autres, les réducteurs, les compresseurs, les ventilateurs et les pompes. L’atelier agréé garantit le montage en standard de roulements NSK d’origine direct usine dans toutes les situations de réparation et reconstruction (sauf si l’utilisateur final en décide autrement) et la conformité des opérations d’atelier avec les normes rigoureuses et les pratiques exemplaires de NSK relatives à la manipulation et au montage des roulements. En outre, avec l’obtention du statut, toutes les réparations sont documentées et entièrement traçables.

Au siège de DELBA Electrical à Springs dans la province de Gauteng en Afrique du Sud, le processus de certification comportait un audit de deux jours de l’ensemble des pratiques de travail de l’entreprise, notamment celles ayant trait à l’application et la pose de roulements, conjointement avec les programmes de formation connexes. L’entreprise a également, dans le cadre du programme, profité de l’occasion pour mettre à niveau ses outils de maintenance et ses équipements d’essai afin de renforcer les capacités de surveillance d’état de son équipe de services sur site. Une assistance et une formation sur l’offre NSK de CMS (Service de Surveillance d’Etat), alignement laser et équilibrage dynamique, ont été dispensées par les experts NSK à une dizaine de techniciens DELBA.

Pour DELBA Electrical, qui est l’un des plus importants reconstructeurs et réparateurs de moteurs et génératrices d’Afrique du Sud, de nombreux avantages sont liés à l’obtention du statut d’atelier agréé NSK.. Par exemple, DELBA a désormais le droit de faire état de son accréditation selon les normes NSK, un label de qualité et de pratiques exemplaires mondialement reconnu, permettant ainsi de faire la différence sur le marché. En effet, une fois approuvées, toutes les unités réparées ou reconstruites sont munies d’une plaque de réparation d’atelier agréé de marque commune faisant valoir que des produits NSK ont été sélectionnés et montés selon les normes recommandées par NSK.

Enfin, l’atelier certifié promeut une réparation de qualité s’appuyant sur des produits NSK de qualité. NSK est en mesure d’annoncer que plusieurs autres entreprises oeuvrent actuellement à obtenir ce statut et seront communiquées en temps utile.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: