En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Naissances au sein de la famille Ishida

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
60 nouveaux modèles d’associatives surdouées...
 

En 2017, la moyenne gamme RS des peseuses associatives d’ISHIDA disparaissait au bénéfice de la nouvelle gamme RVE.

Aujourd’hui le constructeur annonce un important enrichissement de cette gamme RVE avec 60 nouveaux modèles à 24 têtes qui comporte aussi des modèles à 10, 14, 16 et 20 têtes.

Avec une peseuse RVE à 24 têtes, jusqu’à 6 ingrédients différents sont pesés. La machine, divisée en 6, fonctionne comme 6 peseuses indépendantes. Chaque ingrédient, rigoureusement dosé, assure au final un mélange très précis sans perte de matière première.

Davantage intelligentes, plus rapides et toujours dotées de la rapidité et de la précision ISHIDA

En standard, tous les modèles de la gamme RVE offrent la technologie brevetée nommée PFCV (Powerful Frequency Controlled Vibration), autrefois réservée aux associatives haut de gamme. Elle fournit davantage de puissance au niveau de l’alimentation de la peseuse. Amplitude et fréquence des vibrations varient automatiquement pour garantir le flux constant des produits, même les plus difficiles comme les aliments collants et volumineux. Ainsi, plus de bennes trop remplies ou en manque de produit, responsables de combinaisons médiocres. Le PFCV permet également de conserver les performances de la machine pendant toute sa durée de vie en évitant les réglages mécaniques onéreux et fastidieux.

Amélioration des cadences : jusqu’à 120 pesées/minute grâce au filtrage numérique en 5 étapes des signaux des cellules de pesée et au réglage automatique du départ.

Constitution d’une machine sur mesure : grand choix de pièces d’alimentation, de bennes à simple ou double ouverture d’une capacité de 1,5 à 7 litres, de goulottes d’évacuation, de matériaux et de revêtements…

Conformité avec la directive RoHS et les normes FDA

Configuration en standard avec le concept "Smart Factories" (Industrie 4.O.), pour bénéficier du récent logiciel Sentinel d’ISHIDA qui surveille la production en temps réel en indiquant à l’utilisateur toute perte d’efficacité des machines ISHIDA (au moyen de comptes rendus quotidiens). Grâce aux interventions de maintenance à distance, Sentinel corrige immédiatement les dérives responsables des baisses de rendement.

En option : capteurs d’humidité et de températures destinés aux modèles étanches pour surveiller en temps réel ces deux paramètres pendant la production.

Ian Atkinson, responsable de l’unité commerciale peseuses associatives chez ISHIDA Europe : « Notre gamme RVE a changé la donne quand elle a été lancée grâce à sa technologie de pointe et à son prix compétitif. Avec l’intégration de ces fonctions hautes performances supplémentaires, notamment le PFCV, et à l’ajout de soixante nouvelles peseuses à 24 têtes, nous avons encore amélioré la vitesse, la précision et la fiabilité de chaque modèle, permettant ainsi aux clients d’obtenir une associative inégalée sur le marché. ”

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: