En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner développe un système à double embrayage et vecteur de couple

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Solution compacte et économique pour véhicule électrique ne nécessitant qu’un seul moteur électrique à l’arrière. Technologie intégrant la déconnexion de l’essieu arrière pour minimiser la perte d’énergie, d’où une meilleure autonomie électrique...
 

BorgWarner a développé un système de vecteur de couple novateur pour véhicules électriques. Il permet de n’utiliser qu’un seul moteur électrique au lieu des deux traditionnellement nécessaires sur les véhicules électriques. Cette solution est économique et se caractérise par sa compacité qui réduit considérablement l’espace nécessaire et la masse du système.

Capitalisant sur son expertise de la traction 4x4 et du couplage et sur son portefeuille de produits, l’unité à double embrayage et vecteur de couple BorgWarner comprend deux embrayages intérieur et extérieur qui remplacent le différentiel classique dans la chaîne de propulsion électrique. Les systèmes de vecteur de couple traditionnels nécessitent deux moteurs électriques à l’arrière, solution peu économique et lourde, là où la technologie BorgWarner optimise le poids et l’espace dans la chaîne de propulsion, ce qui améliore le rendement global du véhicule.

« Notre nouveau système à double embrayage et vecteur de couple minimise la perte de couple, conserve l’énergie et requiert moins de composants. Il témoigne de la façon dont notre expertise des moteurs thermiques et des chaînes de propulsion existants vient compléter notre travail sur les véhicules électriques, » a déclaré Stefan Demmerle, Président et Directeur général de PowerDrive Systems, BorgWarner. « BorgWarner possède les connaissances et l’expertise approfondies dont les clients ont besoin au moment où l’industrie évolue vers un avenir tout électrique. »

Conçu pour améliorer la conduite et la manœuvrabilité des véhicules électriques, le système à double embrayage et vecteur de couple BorgWarner commande le couple indépendamment en le répartissant sur les roues gauche et droite depuis sa position sur l’essieu arrière. Le système connecté à un moteur électrique comprend deux actionneurs réversibles GenVI (un par embrayage) et transfère le couple dynamiquement, pour la réponse en termes de direction et de contrôle, offrant ainsi une meilleure stabilité et un plus grand plaisir de conduite pour le client. La capacité du système atteint 2600 Nm par embrayage avec un dispositif de déconnexion de l’essieu arrière lorsque la traction 4x4 n’est pas utile. Le véhicule fonctionne alors en traction avant, d’où moins de perte d’énergie et une plus grande autonomie électrique.

La production démarrera au premier semestre 2022 pour un grand constructeur mondial de véhicules électriques.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: