En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEV choisit le module de propulsion intégré de BorgWarner

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
BorgWarner s’associe avec la marque chinoise leader des NEV pour faire franchir à l’industrie du véhicule électrique une nouvelle étape. Le module de propulsion intégré iDM intègre un système de transmission, un moteur électrique et une électronique de puissance à la pointe de la technologie...
 

BorgWarner annonce un partenariat avec la marque chinoise leader des NEV pour fournir le module de propulsion entièrement intégré (iDM) de son véhicule tout électrique. Ce partenariat représente le premier projet iDM de BorgWarner en Chine. La solution système pour véhicule électrique BorgWarner associe une électronique de puissance à haut rendement à un système de transmission et à un moteur de propulsion de dernière génération doté du stator Hairpin à haute tension HVH (High Voltage Hairpin, ou bobinage en « épingle à cheveux ») primé. La production en grande série du véhicule électrique équipé de l’iDM BorgWarner est prévue en 2021.

« Le portefeuille technologique complet de BorgWarner pour véhicules électriques fait de nous un partenaire solide pour les constructeurs automobiles du monde entier soucieux de bâtir un avenir plus propre et plus écoresponsable, » a déclaré Stefan Demmerle, Président et Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « Nous sommes enthousiasmés à l’idée de développer notre partenariat avec l’un de nos clients historiques et de lui fournir une solution système globale pour son véhicule électrique. »

Entièrement intégrée, à haut rendement et légère, la gamme des produits iDM BorgWarner est commercialisée selon trois niveaux de puissance (iDM 90, iDM 120, iDM 160). Elle est facile à intégrer sur l’essieu avant ou arrière des véhicules électriques en fonction de l’architecture et de l’application.

L’iDM présente de nombreux avantages clés : architecture évolutive et modulaire, large étendue de rapports d’engrenages et moteur électrique disponible en plusieurs dimensions. Fonctionnant sous 220 à 480 volts courant continu (VCC), l’iDM fournit jusqu’à 150 KW et un couple de 3000 Nm, avec extension possible à 160 KW et 3800 Nm si nécessaire pour différentes plateformes de véhicules. La propulsion électrique avancée se distingue par son fonctionnement souple et silencieux et la technologie brevetée du moteur à stator Hairpin offre des performances exceptionnelles en termes de réduction du bruit, des vibrations et des secousses. Le module iDM convient aux voitures de classe A et A+ et aux SUV. Tous les composants d’un module iDM font partie du portefeuille des produits BorgWarner ; ils sont disponibles soit comme module entièrement intégré soit comme solution autonome. L’iDM offre par ailleurs une fonctionnalité logicielle totale avec le contrôle dynamique haut niveau et la gestion de puissance du véhicule en option. L’architecture logicielle répond aux exigences actuelles du marché et est facile à intégrer sur les plateformes courantes comme AUTOSAR, tout en répondant aux exigences de sécurité automobile ASIL D. Pour traiter les échanges de données sans cesse plus volumineux qui ont lieu dans les systèmes modernes des véhicules, l’électronique de puissance à la pointe du progrès de BorgWarner peut être utilisée avec un bus CAN ou CAN FD ou encore FlexRay.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: