En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement mondial : révolution digitale pour la conception des produits de beauté

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
La start-up française de référence de l’avis beauté en ligne lance son SaaS de gestion de données des consommateurs pour l’évaluation et la conception de produits...
 

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, informés et de plus en plus conscients de l’importance de la composition et des démarches de fabrication, mieux concevoir des produits dans lesquels on peut avoir confiance est devenu un facteur clé de succès. Face à cette demande, Mon Vanity Idéal (MVI) offre son savoir-faire et sa fine connaissance de la construction des communautés beauté avec une plateforme dédiée : Trust Beauty.

Une suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider les marques cosmétiques et bien-être à concevoir leurs produits

Trust Beauty permet de concevoir des produits pour des cibles de consommateurs spécifiques avec des outils innovants, basés sur le machine learning et les dernières technologies d’IA :

- Un plugin éprouvé de tests de produits et de prototypes en ligne, déployable sur les sites des marques

- Un écosystème de gestion des relais de promotion en ligne des campagnes de test (réseaux sociaux, micro et macro-influenceurs…)

- Un système complet d’exploitation et de valorisation des données recueillies.

« Nous avons rencontré plus de 300 marques, écouté 90 000 consommateurs beauté et 2 200 influenceurs puis travaillé pendant plusieurs années pour concevoir cet outil qui correspond parfaitement aux attentes du secteur de la cosmétique » explique Nadia Gabriel, fondatrice de MVI, « aujourd’hui nous lançons un service qui n’a pas d’équivalent au monde ».

Améliorer l’impact environnemental de l’industrie des cosmétiques

« Une de nos ambitions depuis la fondation de MVI est d’éviter aux consommatrices les achats beauté ratés qui terminent dans des placards et sont un véritable gâchis environnemental. » ajoute Nadia Gabriel, « ces achats ont en outre un impact négatif sur la consommatrice et sa confiance dans la marque, ils sont perdant-perdant ». En mettant les consommatrices au centre des préoccupations et de la communication des marques, cet outil leur permet de concevoir des produits véritablement attendus par le marché et de trouver leur cible.

Les consommatrices deviennent conseillères des marques, au service de l’efficience de la conception et du positionnement des produits

Trust Beauty intervient à un stade avancé de la conception des produits et repose sur l’exploitation des avis de larges panels de consommateurs, au lieu de quelques dizaines dans les processus conventionnels de focus groups ou d’essais cliniques.

Trust Beauty permet donc aux marques de travailler avec une finesse inégalée pour des coûts jusqu’à 7 fois inférieurs aux méthodes traditionnelles. L’outil permet aux grands groupes comme aux petites marques de lancer de petites séries adaptées à des niches ou à des tribus, à la vitesse du digital !

Identifier ses ambassadrices au service d’un lancement éclair

Au centre de la conception des produits et des campagnes, des consommateurs et influenceurs impliqués et valorisés deviennent les meilleurs ambassadeurs des marques ; ils produisent alors des centaines de contenus communautaires sur les réseaux sociaux, blogs et vidéos pour assurer le succès de chaque lancement.

http://www.trustbeauty.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: