En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les derniers forets Sandvik Coromant améliorent la fiabilité et les performances

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Les nouveaux forets carbure monobloc CoroDrill® sont conçus pour le perçage des superalliages réfractaires, du titane et des composites...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance deux nouveaux forets carbure monobloc conçus pour un perçage plus régulier et performant des pièces faites dans les matières difficiles de l’aéronautique telles que les superalliages réfractaires, les alliages de titane et les composites.

« Le perçage des matières aéronautiques pose des problèmes spécifiques », explique James Thorpe Responsable produits pour le perçage chez Sandvik Coromant. « La résistance à la fatigue, la dureté et la ténacité des superalliages réfractaires à haute température provoquent différents types d’usures sur les forets. » Aaron Howcroft, responsable produits pour les composites chez Sandvik Coromant, ajoute que « les composites ont tendance à se délaminer, c’est-à-dire que les différentes couches dont ils sont composés se séparent sous l’effet de la poussée. Nos nouveaux forets CoroDrill® ont été spécialement développés pour résoudre ce type de problème tout en offrant une durée de vie plus longue et de bonnes performances. »

Le foret carbure monobloc CoroDrill 860 dans la géométrie -SM a été développé pour offrir une très bonne sécurité de process, une excellente intégrité des trous et une longue durée de vie. C’est le premier choix lorsque la qualité des pièces faites dans des matières ISO S, par exemple des superalliages réfractaires tels que l’Inconel, le Waspalloy, l’Hastelloy et l’Udimet, est primordiale.

La nouvelle nuance 1210 dotée d’un nouveau revtement est proposée avec le foret carbure monobloc CoroDrill 860 dans la géométrie -SM. Elle apporte une réduction très importante de l’usure en dépouille par rapport aux solutions existantes. Les artes de coupe sont fiables et donnent une coupe régulière, ce qui est essentiel pour avoir une très bonne précision dimensionnelle des trous ainsi qu’une bonne qualité d’état de surface. Grâce à ces propriétés, le foret est idéal pour les productions sans surveillance. Il permet de réduire les rebuts de manière significative. En outre, il réduit le coût global au trou.

Les applications aéronautiques dans lesquelles le foret carbure monobloc CoroDrill 860 dans la géométrie -SM excelle incluent les bossages et festonnages de collerettes de carters de moteurs ainsi que d’autres caractéristiques des blisks et disques de turbines basse/haute pression. L’offre couvre les longueurs de 2xD à 5xD et les diamètres de 3 à 16 mm (0.118 à 0.630 pouce). Tous les forets ont l’arrosage par l’intérieur.

Le foret carbure monobloc CoroDrill 863 dans la géométrie -O optimisé pour le perçage des pièces aéronautiques faites dans des matériaux composites est une autre nouveauté. Sa durée de vie est excellente et les trous ont une très bonne intégrité. Ce foret comporte un substrat fait dans la nouvelle nuance O1AD qui améliore sa résistance à l’usure. Il dispose d’un grand angle de coupe axial pour réduire le délaminage des plastiques renforcés à la fibre de carbone unidirectionnelle (CFRP).

La durée de vie du foret carbure monobloc CoroDrill 863 dans la géométrie -O se mesure le plus souvent en mètres percés. Cela contribue à réduire la fréquence des changements d’outils, un autre atout de ce foret fiable qui offre aussi une très bonne répétabilité. Les pièces aéronautiques typiques pour lesquelles ce foret est fait comprennent les caissons d’ailes, les fuselages, les stabilisateurs, les traverses de plancher et les volets d’ailes. L’offre couvre les longueurs de 4xD à 5xD et les diamètres de 3 à 10 mm (0.118 à 0.393 pouce).

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: