En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Séduisez les visiteurs du salon avec la Réalité Mixte

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
La concurrence sur les salons peut être rude. Les exposants côtoient d’autres grands noms de leur secteur et tentent d’attirer l’attention d’un public commun...
 

C’est précisément là qu’entrent en jeu la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cette technologie encore nouvelle attire l’attention des visiteurs et les impliquent sur le stand. Les grandes entreprises sont séduites par les possibilités de la réalité mixte sur les salons et l’utilisent déjà de manière ciblée.

Réalité virtuelle, réalité augmentée, quelle différence ?

La réalité mixte permet aux exposants, non seulement d’attirer l’attention des visiteurs sur le salon, mais aussi de présenter toute leur ligne de produits ou leur gamme complète de services dans un espace très restreint. Avant de concevoir une réalité mixte pour une exposition, il est utile de définir et de différencier les termes, car la réalité mixte est un terme général. Il représente la fusion du numérique avec le monde réel. Les technologies actuellement les plus importantes sont la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Réalité virtuelle (RV)

Dans le domaine de la réalité virtuelle, l’utilisateur utilise des lunettes RV ou un casque pour se transporter dans un environnement virtuel. La RV offre ainsi d’innombrables applications et possibilités. Entièrement déconnectés du parc d’exposition, les utilisateurs peuvent se promener dans des showrooms, observer des activités quotidiennes en coulisses ou interagir avec les produits grâce à des démonstrations virtuelles.

Réalité augmentée (RA)

La réalité augmentée enrichit un environnement réel avec des éléments numériques interactifs tels qu’une surface d’exposition, une brochure ou une présentation de produit. La RA utilise souvent des appareils portables comme des smartphones ou tablettes pour superposer de l’information numérique à l’information réelle. Cela permet aux participants de rester présents sur le salon, tout en explorant des éléments interactifs au-delà des limites physiques de l’espace.

Avantages de la Réalité Mixte sur les salons professionnels

L’utilisation de la Réalité Mixte sur les salons professionnels présente de nombreux avantages. Cependant, il est primordial d’avoir conscience que la création d’une expérience de RV/RA exige un certain temps de planification et de préparation pour qu’elle soit réussie. Les objectifs de l’utilisation de la technologie de réalité mixte sur un salon professionnel doivent donc être clairement définis. Souhaitez- vous renforcer votre propre marque ? Souhaitez-vous conquérir de nouveaux prospects ? Le contenu de la présentation doit être soigneusement conçu autour de ces objectifs.

Utiliser la réalité mixte pour augmenter le nombre de prospects

La façon la plus simple de profiter de toute l’attention consiste à demander ses coordonnées au participant dans le cadre de l’expérience de réalité mixte. Scanner le badge ou la carte de visite est un moyen simple et naturel de collecter les prospects. Une expérience interactive motive les visiteurs du salon à en apprendre davantage sur l’entreprise et génère des prospects de qualité, empreints d’un réel intérêt.

Le moyen le plus simple d’assurer le succès d’un salon avec la Réalité Mixte La réalité virtuelle et augmentée peuvent être utilisées pour animer l’histoire d’une marque. CAD Schroer se spécialise dans les applications de réalité mixte sur mesure et crée des applications RA/RV pour tablettes, smartphones ou lunettes RA/RV. Les produits existants peuvent être facilement transmis à CAD Schroer sous forme de modèles CAO et seront animés selon les besoins. Outre ces différentes applications pour des plates-formes variées, des solutions standards peuvent également être utilisées. Par exemple, les modèles CAO peuvent être chargés directement sur le salon grâce à la visionneuse RV M4 VIRTUAL REVIEW.

Résumé

Les exposants peuvent utiliser la réalité virtuelle et augmentée pour créer des expériences immersives uniques qui vont au-delà du cadre habituel de la stratégie marketing.

http://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: