En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le développement sur MarkLogic gagne en rapidité et en agilité avec Red Hat

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
MarkLogic devient l’un des premiers éditeurs de logiciels indépendants à certifier les images de conteneurs construites avec Red Hat Universal Base Image (UBI) et distribuées par Docker Hub...
 

MarkLogic Corporation, éditeur de plateformes de données permettant d’assurer et de simplifier l’intégration de tous types de données, annonce compter parmi les premiers éditeurs de logiciels indépendants à certifier les images de conteneurs construites avec Red Hat Universal Base Image (UBI). La certification Red Hat sur UBI va plus que jamais faciliter le déploiement de MarkLogic. Celle-ci offre une fiabilité, une sécurité et des performances accrues lors de l’exécution sous Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift.

Red Hat UBI est conforme à la spécification d’image définie par le consortium Open Container Initiative (OCI) et est construit à partir de Red Hat Enterprise Linux, la plateforme Linux dédiée aux entreprises la plus populaire au monde. Les clients qui déploient des conteneurs MarkLogic construits sur Red Hat UBI bénéficient des avantages de Red Hat Enterprise Linux tel que l’espace utilisateur dans l’image du conteneur, et ce, même si ce conteneur n’est pas déployé sur Red Hat Enterprise Linux. Red Hat UBI permet aux utilisateurs de construire un conteneur en une seule fois et de le distribuer librement à n’importe de quel référentiel, y compris sur Docker Hub, un portail d’échange de conteneurs pré-paramétrés agrégeant la plus grande bibliothèque gratuite de conteneurs au monde, issue de la communauté Open Source.

« Nous sommes ravis d’être l’un des premiers fournisseurs à livrer des conteneurs construits avec Red Hat UBI, apportant à nos clients un moyen plus fiable de déployer MarkLogic dans le domaine de la conteneurisation », a déclaré Joe Pasqua, EVP and Head of Products chez MarkLogic. « MarkLogic a toujours été compatible avec les technologies de conteneurs comme Docker. Avec les conteneurs construits sur Red Hat UBI et distribués par Docker Hub, le processus de création d’images est désormais standardisé, en adéquation avec les meilleures pratiques préconisées par Docker. En intégrant le niveau requis de sécurité et de superposition d’images, le développement en environnement MarkLogic gagne en rapidité et en performance. »

La base de données multimodèle NoSQL de MarkLogic facilite le travail des développeurs en leur fournissant un moyen rapide et itératif d’intégrer, stocker, gérer et rechercher des données. En combinant MarkLogic et conteneurs et désormais la certification Red Hat Container -, les développeurs peuvent construire, tester, publier et dupliquer du code encore plus rapidement et de manière encore plus fiable qu’auparavant. Les images de conteneurs certifiées MarkLogic sont prises en charge par MarkLogic en collaboration avec Red Hat et, grâce aux versions automatisées, sont accessibles aux utilisateurs dans leur dernières versions.

http://www.marklogic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: