En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marketplace d’Ultimaker Cura : déjà 1 million de téléchargements !

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Un an seulement après son lancement, la Marketplace disponible sur Ultimaker Cura atteint le seuil record d’un million de téléchargements...
 

Créée pour faciliter et accélérer les travaux d’impression 3D, la plateforme permet aux professionnels de bénéficier de profils d’impression intuitifs et prêts à l’emploi, évitant ainsi une saisie manuelle et fastidieuse des paramètres d’impression.

Aujourd’hui, Ultimaker est l’acteur qui offre le plus grand choix de matériaux compatibles sur l’ensemble du marché de la fabrication additive. Grâce à la Marketplace, les professionnels peuvent imprimer facilement toute sorte de matériaux composites, tels qu’en fibres de verre ou de carbone ou résistants aux produits chimiques ou aux rayons UV.

La Marketplace d’Ultimaker Cura regroupe des profils d’impression développés en partenariat avec des industriels de premier plan, comme Owens Corning, DSM, BASF, Dupont ou encore Clariant. Actuellement, la Marketplace rassemble les contributions de plus d’une trentaine d’entreprises leaders pour la fabrication et la distribution de filaments d’impression 3D de haute qualité. A la clé pour les professionnels : une impression 3D sur mesure, qualitative et compatible avec plus de 80 types de matériaux grâce à un logiciel intuitif qui permet de développer des profils d’impression en quelques semaines seulement contre près de 6 mois auparavant.

« Nous sommes bien plus qu’un simple fournisseur de matériel. En effet, nous nous sommes donnés pour mission d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à travers le monde. Signe que notre ambition porte ses fruits, la Marketplace affiche déjà plus d’un million de téléchargements ! » déclare Paul Heiden, Senior Vice President of Product Management chez Ultimaker. « Cet engouement est la preuve que les professionnels souhaitent développer leur savoir-faire en matière de fabrication additive, grâce à des projets toujours plus ambitieux rendus possibles par la grande diversité des profils d’impression disponibles sur la Marketplace », conclut-il.

http://www.ultimaker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: