En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Français Outsight, prix de la meilleure innovation au CES 2020

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Le Français Outsight est multi-primé au CES 2020 pour sa Caméra 3D Sémantique qui révolutionne la capacité des machines à percevoir leur environnement, en temps réel, pour un monde plus sûr...
 

Avec un traitement de l’intelligence artificielle plus agile que le machine learning, tout en préservant les données privées, elle est notamment capable d’analyser à distance la composition des matériaux. Elle confère aux véhicules et robots une nouvelle intelligence, décisive pour la gestion des lieux accueillant du public et la voiture autonome.

La Caméra 3D sémantique du Français Outsight est couronnée du prestigieux Best of CES Innovation Award dans la catégorie Smart Cities ainsi que le CES Innovation Award dans la catégorie In-Vehicle Entertainment & Safety. Après avoir fait l’événement à Autosens, la Mecque mondiale du véhicule autonome, avec sa Caméra 3D Sémantique qui voit mieux que l’homme, Outsight confirme le succès de sa technologie qui donne des superpouvoirs aux véhicules/robots et leur permet de percevoir et interagir instantanément avec leur environnement. Dans la ville intelligente, elle offre aussi à l’opérateur d’un lieu accueillant du public la faculté d’obtenir des données et analyse en temps réel, tout en assurant le respect des données privées.

Pour la première fois un même capteur offre une Perception Complète de l’Environnement combinée avec les techniques logicielles de traitement pour leur Compréhension (Full Situation Awareness). Ce "tout-en-un" perçoit et comprend simultanément l’environnement à des centaines de mètres avec précision, y compris les éléments clefs de la composition chimique des objets (peau, coton, glace, neige, plastique, métal, bois...). Il peut notamment repérer, identifier et suivre des éléments en mouvement. La Caméra 3D Sémantique d’Outsight repose sur une Intelligence Artificielle qui ne requiert pas de données d’apprentissage massives comme les solutions Machine Learning, donc peu gourmand en énergie et qui n’utilise que la bande passante strictement nécessaire.

Pour Cédric Hutchings, CEO et co-fondateur d’Outsight « Outsight a démontré la pertinence de sa caméra 3D Sémantique pour l’automobile capable de mieux percevoir, comprendre et agir face à un environnement en mouvement. Dans les espaces recevant du public, Outsight va plus loin et offre une technologie qui pour la première fois permet de recueillir et fusionner des informations 3D acquises depuis de multiples points de vue, pour offrir une perception instantanée, riche et globale. ».

Conçu pour respecter les données à caractère privé (Edge Privacy), cette informatique de pointe ne communique que les résultats anonymes des données traitées en local. Cette technologie avant-gardiste permet de combiner les informations recueillies par de multiples capteurs Outsight offrant le maillage dense nécessaire pour des données précises avec un traitement temps réel des informations dans les grandes installations comme les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Les données sont ainsi fusionnées pour offrir une perception 3D globale de l’environnement (Shadowless perception).

« Nous sommes en mesure de dévoiler une réalité jusque-là invisible à l’homme et aux caméras 2D classiques. Dans un monde d’interconnexions, les besoins en matière d’efficacité et de sécurité se font chaque jour plus complexes. Outsight vise à développer ce nouveau standard de perception 3D temps réel au niveau des grandes infrastructures pour plus de sécurité et un usage plus efficace des ressources avec une approche Privacy by Design. » explique Raul Bravo, Président et co-fondateur d’Outsight.

Embarquée sur un véhicule, la Caméra 3D Sémantique fournit également des informations importantes sur l’état des voies et peut, par exemple, identifier le verglas, faire la différence entre la neige et la glace, ou d’autres conditions dangereuses, qui sont à l’origine de milliers d’accidents mortels chaque année.

Outsight a déjà entamé des programmes de développement conjoints avec des équipementiers et des fournisseurs de premier plan sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique et de la sécurité-surveillance et ouvrira progressivement cette technologie à d’autres partenaires au cours du premier trimestre 2020.

http://www.outsight.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: