En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gaïatrend renouvelle la conformité HACCP et la norme AFNOR pour ses e-liquides

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Les résultats des audits menés chez Gaïatrend par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais) et l’AFNOR (Association Française de Normalisation) ont confirmé que le fabricant français d’e-liquides assure les standards les plus élevés en termes de qualité et de sécurité...
 

La conformité HACCP pour l’assurance de la sécurité sanitaire des e-liquides de Gaïatrend : Gaïatrend renouvelle sa conformité HACCP à la norme NF V 01-006. Cette conformité a été créée par la NASA à la fin des années 1950 afin de préserver de tous risques biologiques, chimiques et physiques les denrées alimentaires des astronautes, avant d’être adoptée par l’industrie agroalimentaire.

Depuis 2017, Gaïatrend déploie sur son site la méthode HACCP afin d’assurer la sécurité sanitaire des produits fabriqués, conditionnés et distribués par l’entreprise mosellane grâce à 12 étapes. Celles-ci permettent d’identifier les dangers physiques, chimiques et biologiques pouvant engendrer des dommages sur le produit et de mettre en place des mesures de prévention. Pour cela, une équipe pluridisciplinaire forte de son expertise a pour fonction de maîtriser l’intégralité des étapes du processus de fabrication, sur le site même.

Suite à l’audit du 16 septembre dernier, par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais), l’évaluation a démontré la maîtrise de cette méthode HACCP par Gaïatrend et son amélioration continue sur ces sujets.

La norme AFNOR pour des e-liquides fiables et de qualité

La France a été le premier pays à avoir créé 3 normes expérimentales (normes AFNOR NF XP D90-300-1,2 et 3 sur le matériel, les e-liquides et les vapeurs)

En particulier, la Fédération Interprofessionnelle, des experts scientifiques et des associations de consommateurs ont permis la création de la certification AFNOR, selon la norme NF XP D90-300-2, créée en 2015. Cette norme édicte des caractéristiques essentielles pour fabriquer un e-liquide fiable et de qualité.

L’audit de suivi par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) a été mené chez Gaïatrend (marque Alfaliquid) le 26 septembre 2019 par une auditrice AFNOR.

Aucune non-conformité n’a été relevée et 7 points positifs ont été mentionnés. Le site de fabrication des e-liquides Alfaliquid a su démontrer sa maîtrise des normes et sa maturité en termes de pilotage des activités opérationnelles : Développement & Analyse, Logistique et Production.

Les contrôles dans les e-liquides, l’information délivrée aux consommateurs sur le produit et une assistance proposée via internet et téléphone ont démontré que Gaïatrend fabrique des e-liquides Alfaliquid sûrs et de qualité.

L’engagement de la Direction et des collaborateurs dans la démarche permet de répondre aux exigences et les investissements conséquents (4,4 millions d’euros) permettront d’augmenter les performances de rapidité d’exécution des commandes.

Le renouvellement de cette certification AFNOR pour les e-liquides Alfaliquid, participe à la sécurité des vapoteurs, et est la récompense du professionnalisme et de l’engagement des équipes de Gaïatrend depuis plus de 10 ans.

http://www.gaiatrend.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: