En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxens s’associe avec le port de Rotterdam dans le cadre du projet Container 42

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Ce projet de conteneur intelligent va récupérer données et informations pour aider à identifier les défis que rencontre le transport maritime...
 

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui son partenariat avec le port de Rotterdam dans le cadre d’une initiative innovante, la première de ce type dans le transport maritime. Traxens rejoint le projet de conteneur intelligent #WeAre42 en tant que partenaire clé. La société fournira la technologie nécessaire pour répondre aux défis liés à l’efficacité, à l’empreinte environnementale et au futur de la chaine logistique.

Au cours des deux prochaines années, le Container 42 sera expédié dans des ports du monde entier et partagera les informations recueillies au cours de sa mission de collecte de données. Le conteneur est équipé du dispositif et de la technologie de communication Traxens, qui vont générer des données IoT via la plateforme Traxens Hub. Traxens fournira une grande partie de la technologie embarquée, et mesurera les variations dans différents domaines, depuis les vibrations, l’accélération, la position et le bruit jusqu’à la pollution de l’air, la température et l’humidité locales. Le conteneur intelligent a également été équipé de panneaux solaires afin de déterminer durant le voyage la quantité d’énergie générée puis utilisée par le conteneur pour la collecte des données.

Le port de Rotterdam, l’un des principaux ports du monde, est à la pointe de la numérisation, et vise à devenir le port le plus connecté du monde. Traxens a été sélectionnée en tant que partenaire pour cette initiative unique, car la société a pour objectifs de révolutionner la logistique portuaire, ainsi que les processus et la manière dont le fret est expédié au niveau mondial.

La technologie IoT sans équivalent de Traxens fournit des informations complètes et en temps réel pour gérer les actifs logistiques partout dans le monde. Elle a reçu en 2019 le Frost & Sullivan’s Technology Leadership Award.

« Traxens représente l’avenir de la numérisation dans le domaine de la logistique. Notre technologie intelligente va collecter, générer et regrouper les données du Container 42 dans le cadre de cette mission internationale de récupération de données. Le port de Rotterdam est l’un des principaux ports du monde. Nous sommes impatients de travailler avec eux afin de transformer numériquement les chaines d’approvisionnement multimodales et d’en améliorer l’efficacité logistique », indique Jacques Delort, directeur général de Traxens.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Traxens au sein du projet Container 42. Nous pensons que la digitalisation des services portuaires de Rotterdam va contribuer à acheminer les marchandises de façon plus sûre, plus rapide et plus fiable », ajoute Erwin Rademaker, directeur de programme du port de Rotterdam. « A l’avenir, cela permettra également à Rotterdam d’accueillir des systèmes de navigation autonome dans sa zone portuaire. »

http://www.traxens.com/

http://www.portofrotterdam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: